Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rabiot se justifie : "Le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive"

Martin Mosnier

Mis à jour 25/05/2018 à 21:04 GMT+2

COUPE DU MONDE - Dans une lettre ouverte publiée par RTL, Adrien Rabiot explique son choix de refuser le statut de suppléant : "Je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive." "Je n'autorise personne à parler en mon nom de ma relation avec l'Équipe de France", ajoute le milieu parisien visiblement touché par les critiques à son égard.

Adrien Rabiot a été appelé en équipe de France

Crédit: AFP

Adrien Rabiot a trouvé son coupable, c'est Didier Deschamps. Dans une lettre ouverte publiée ce vendredi par RTL, le milieu du PSG a justifié son choix de refuser son rôle de suppléant pour la Coupe du monde. Et il charge très clairement le sélectionneur : "Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances qui ouvrent les portes de l'Équipe de France", explique-t-il. Des insinuations qui ne vont pas arranger ses relations avec Didier Deschamps. Avec ses déclarations, à froid et qui interviennent 72 heures après sa décision de ne pas jouer les suppléants, Rabiot signe la fin de son aventure en sélection sous le mandat de Didier Deschamps.
Pour expliquer l'absence de Rabiot de la liste des 23, Didier Deschamps s'était montré assez clair face aux micro en avançant des critères sportifs et tactiques : "Adrien n'est pas au même niveau de performances en équipe de France et au PSG. J'ai pris l'option Steven Nzonzi parce qu'il est plus proche du registre de N'Golo Kanté." Des explications qui n'ont visiblement pas convaincu le principal intéressé.
picture

Deschamps : "Les performances de Rabiot en Bleu ne sont pas du même niveau que celles au PSG"

"J'aurais aimé être considéré comme un homme"

Le milieu du PSG ne s'arrête pas là et continue sa charge envers Deschamps : "Je suis un compétiteur sans états d'âme mais je suis aussi un homme et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel. Ma démarche ne vise en rien les joueurs sélectionnés. Et je remercie Monsieur Le Graët, le président de la Fédération, d'avoir souligné l'exemplarité de mon comportement en sélection ces huit dernières années."
Il revient sur l'onde de choc provoquée par sa décision et déplore qu'on remette en question son amour du maillot bleu : "Je déplore d'être caricaturé comme un jeune joueur immature incapable de mesurer la portée de ses actes (...). Porter le maillot bleu est pour moi un honneur, une fierté (...). Aussi, je n'autorise personne à parler en mon nom de ma relation avec l'Équipe de France." En refusant de se remettre en cause et en accablant Deschamps avec cette lettre ouverte, il n'est pas certain qu'il redore son image.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité