Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde au Qatar : Le troisième maillot du Danemark sera noir en guise de "deuil"

Clément Lemaître

Mis à jour 28/09/2022 à 17:04 GMT+2

MONDIAL 2022 - L'équipementier Hummel a présenté mercredi les trois maillots qui seront portés par le Danemark lors de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). La troisième tunique de la formation scandinave sera noire en guise de "deuil" pour les ouvriers décédés sur les chantiers du Mondial. "C'est la couleur parfaite pour la Coupe du monde de cette année", a précisé Hummel.

Le troisième maillot du Danemark pour la Coupe du monde 2022 (photo Hummel).

Crédit: DR

Hummel a frappé fort. Très fort, même. L'équipementier danois, sous contrat avec la sélection de Kasper Hjulmand, a présenté les nouveaux maillots du demi-finaliste du dernier Euro pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Si les maillots domicile et extérieur sont, sans surprise, en rouge et en blanc, la troisième tunique sera noire en guise de "deuil" pour les victimes sur les chantiers du Mondial. "C'est la couleur parfaite pour la Coupe du monde de cette année", écrit Hummel dans un premier temps sur son compte Instagram.
"Bien que nous soutenons l'équipe nationale danoise jusqu'au bout, cela ne doit pas faire oublier que ce tournoi a coûté la vie à des milliers de personnes. Nous souhaitions faire un rappel sur le bilan du Qatar en matière de droits humains et sur le traitement qu'il réserve aux travailleurs migrants qui ont construit les stades de la Coupe du monde", renchérit la marque danoise, basée à Aarhus.
Par ailleurs, tous les détails des trois tuniques, et y compris le logo, ont été "atténués". "Nous ne souhaitons pas être visibles lors de cette compétition. Le sport doit rassembler les gens. Et quand ce n'est pas le cas, nous souhaitons le faire savoir", a conclu Hummel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité