Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | France - Pologne | La composition des Bleus, avec Jules Koundé

Julien Pereira

Mis à jour 04/12/2022 à 14:54 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Pour affronter la Pologne, Didier Deschamps a fait confiance aux onze hommes qui ont battu le Danemark (2-1) en phase de groupes. Jules Koundé et Raphaël Varane sont donc bien titulaires. Le quatuor offensif composé de Dembélé, Griezmann, Mbappé et Giroud est aussi reconduit. Voici la composition de l'équipe de France pour son huitième de finale, ce dimanche (16h00).

Deschamps aligne-t-il le meilleur onze possible (même sans Konaté) ?

Didier Deschamps prend les mêmes et recommence. Pour affronter la Pologne, ce dimanche (16h00) en huitième de finale de la Coupe du monde, le sélectionneur des Bleus a choisi de reconduire le même onze que face au Danemark, lors de la dernière rencontre qui a véritablement compté.
Ainsi, le coach de l'équipe de France a de nouveau préféré Jules Koundé à Benjamin Pavard pour occuper le poste de latéral droit. Le joueur du FC Barcelone accompagnera Raphaël Varane, malgré la prestation décevante du vice-capitaine des Bleus face à la Tunisie. Il formera la charnière avec Dayot Upamecano, très convaincant lors de ses dernières sorties.
A gauche, Théo Hernandez est bel et bien titulaire malgré une petite alerte à la cheville vendredi. Le duo Aurélien Tchouaméni - Adrien Rabiot est reconduit devant la défense. Antoine Griezmann sera encore à l'animation derrière le trio composé par Ousmane Dembélé, Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Dans la cage, le capitaine Hugo Lloris va lui fêter sa 142e sélection et ainsi égaler le record de Lilian Thuram.

La composition de l'équipe de France

  • Lloris (cap.) - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud.
picture

Le plan de la Pologne : "Résister jusqu'aux tirs au but..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité