Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Jules Koundé à la place de Benjamin Pavard au poste de latéral droit face au Danemark ?

Julien Pereira

Publié 24/11/2022 à 22:03 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Didier Deschamps devrait d'ores et déjà effectuer d'importants réglages lors du deuxième match de l'équipe de France face au Danemark ce samedi (17h00). Benjamin Pavard, en grande difficulté face à l'Australie, pourrait céder sa place à Jules Koundé, selon L'Equipe. D'autres options sont envisagées pour sécuriser les couloirs.

Dembélé, "mieux qu'en 2018 mais il n'en a pas assez montré"

Didier Deschamps en a assez vu. Et il n'a pas l'intention d'attendre plus longtemps avant de tenter de résoudre ce qui a semblé être le plus gros point faible de l'équipe de France, mardi, lors de sa victoire face à l'Australie (4-1). Défensivement, le couloir droit des Bleus n'a pas apporté satisfaction. Et Benjamin Pavard, coupable sur l'ouverture du score des Socceroos, pourrait en faire les frais.
Selon les informations de L'Equipe, le sélectionneur tricolore a en effet testé une "nouvelle" formule afin de sécuriser le côté. À l'entraînement, Jules Koundé a ainsi occupé le poste. Le défenseur central de formation a souvent dépanné à droite lors de ses premières sélections en Bleus. Sans apporter beaucoup plus de garanties. À l'Euro, il avait souffert face au Portugal en provoquant un penalty. Quelques semaines semaines plus tard, il avait été exclu face à la Bosnie avant de se refaire la cerise en Ligue des Nations dans un rôle un peu plus naturel, au sein d'une défense à trois.
Beaucoup plus convaincant avec le Barça - Xavi l'a plusieurs fois utilisé à ce poste - Koundé pourrait donc avoir une nouvelle chance. Plus surprenant, Deschamps songerait également à inverser les positions d'Adrien Rabiot et Antoine Griezmann, toujours dans l'idée d'obtenir plus de sécurité dans le dos d'Ousmane Dembélé. Ce qui pourrait aussi changer le visage des Bleus sur le plan offensif, tant l'apport du Turinois a été important mardi. Mais avec Deschamps, priorité à l'équilibre.
picture

Faut-il lancer Varane face au Danemark ? "Après, ce sera peut-être trop tard"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité