Eurosport
Coupe du monde | Olivier Giroud sur la blessure de Karim Benzema : "Je lui ai dit que j'étais déçu de le voir partir"
Par
Publié 22/01/2023 à 16:01 GMT+1
COUPE DU MONDE - Olivier Giroud l'assure, il a lui aussi été "déçu" de voir Karim Benzema quitter le rassemblement des Bleus juste avant le Mondial. Le Milanais, "en réfexion" sur son avenir en Bleu, n'aurait pas bénéficié du même statut sans ce forfait mais ce n'est pas pour autant qu'il a ressenti une forme de soulagement après le départ du Madrilène, comme il l'a confié à Canal+.
"Benzema coche toutes les cases du plus gros gâchis en Bleu"
Video credit: Eurosport
Il y avait eu Aurélien Tchouaméni. Puis Hugo Lloris. Il y a désormais Olivier Giroud. Comme ses coéquipiers en équipe de France, l'attaquant des Bleus a lui aussi donné sa version concernant le départ de Karim Benzema, blessé juste avant le début de la Coupe du monde et parti en coup de vent.
"Je lui ai écrit un message dès qu'il est parti parce qu'on n'a pas pu lui dire au revoir, a confié le Milanais dans une interview accordée à Canal+ diffusée dimanche soir. C'était sincère et spontané. Je lui ai dit que j'étais déçu de le voir partir."
Et ce, même si ce forfait lui a permis de retrouver un statut de titulaire. "Dans le foot, des fois, les blessures profitent à certains, a-t-il ajouté. Ca m'a profité à moi mais on ne m'a jamais vu déclarer quoi que ce soit, ou dire que j'étais soulagé ou content de le voir partir."
Preuve que la relation entre les deux attaquants s'était bel et bien apaisée ? "Ce sont toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe alors qu'il n'y en a pas", a-t-il ajouté. Alors que le buteur du Real Madrid a annoncé sa retraite internationale, tout comme Hugo Lloris, Olivier Giroud a évoqué être en "réfléxion" concernant son avenir en Bleu.
"Tout peut arriver, tant que je n'ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable. Il faut savoir si j'ai encore envie de porter ce maillot bleu qui compte tellement pour moi et je veux prendre du temps avant de prendre cette décision... Pour l'équipe de France, je ne sais pas encore. Je suis toujours dans la réflexion par rapport à ça", a-t-il indiqué.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/01/20/3531329-71973748-2560-1440.jpg)
Faut-il être inquiet pour Paris ? "Non, si Galtier tranche dans le vif"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité