Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi meilleur joueur du monde selon Griezmann ? "Pour moi, c’est Kylian (Mbappé)", répond Tchouaméni avant la finale

Simon Farvacque

Mis à jour 15/12/2022 à 23:22 GMT+1

COUPE DU MONDE - Antoine Griezmann a le sens du compliment. Aurélien Tchouaméni aussi. Mais les deux hommes n’ont pas désigné la même star, à l’heure de se prononcer quant au meilleur joueur du monde. "Grizou" a indirectement salué Lionel Messi, alors que son coéquipier a préféré mettre en avant Kylian Mbappé, mercredi au Qatar, après le succès des Bleus en demie face au Maroc. Réponse dimanche ?

Messi, Griezmann ou Mbappé : qui sera désigné meilleur joueur du Mondial ?

"Pour moi, c’est Kylian." Aurélien Tchouaméni n’a pas hésité une seconde. Interrogé en zone mixte mercredi sur l’identité du meilleur joueur du monde, le milieu de terrain des Bleus a tranché en faveur de son coéquipier, Kylian Mbappé, plutôt que pour Lionel Messi. Questionné dans la foulée du succès 2-0 de la France contre le Maroc, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar, il a suscité quelques rires par l’aplomb de sa réponse, et surtout le sourire qu’il a affiché en la prononçant.
J’espère qu’il (Mbappé) va démontrer qu’il est le meilleur joueur du monde lors du prochain match
"J’espère qu’il (Mbappé) va démontrer qu’il est le meilleur joueur du monde lors du prochain match", a-t-il poursuivi, en référence à la finale qui opposera les hommes de Didier Deschamps à l’Argentine – et donc à Lionel Messi – ce dimanche (16h). Cette question lui avait été posée en référence à une déclaration d’Antoine Griezmann, quelques minutes auparavant, rapportée par Marca : "L'Argentine est une bonne équipe qui travaille très bien et qui a le meilleur joueur du monde".

Mbappé et Griezmann, co-leaders des Bleus

Ce même Griezmann a été désigné homme du match, mercredi. Par son activité débordante et son intelligence, il a joué un rôle majeur dans la qualification des Bleus pour l’ultime joute. Dans le même temps, Mbappé a réalisé une performance plus terne. Après avoir été omnipotent jusqu’au stade des quarts de finale, l’attaquant du PSG n’est plus l’indiscutable maillon fort des Tricolores. Tchouaméni compte sur lui pour le redevenir dimanche et donner du crédit à sa prise de position.
picture

Mbappé ou Griezmann, qui est le meilleur depuis le début ? "Les deux facettes d'une même réussite"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité