Mondial 2022 - France - Argentine : Invité par Emmanuel Macron, Michel Platini n'assistera pas à la finale

COUPE DU MONDE - Michel Platini ne devrait pas assister à la finale entre la France et l'Argentine, dimanche, à Lusail. Invité par Emmanuel Macron, l'ancien international français et ex-président de l'UEFA, acquitté le 8 juillet dernier par la justice, ne souhaiterait pas rencontrer des membres de la FIFA selon Europe 1.

Michel Platini, le 21 août 2020 à Bern

Crédit: Getty Images

Emmanuel Macron aura eu le mérite de tenter. En vain. Alors qu'il souhaiterait emmener les internationaux français blessés au Qatar pour la finale de la Coupe du monde France-Argentine, dimanche, ainsi que d'anciens joueurs, le président de la République a dû faire face au refus de Michel Platini. Invité, l'ancien président d'UEFA aurait décliné selon les informations d'Europe 1.
"Acquitté le 8 juillet dernier dans son procès pour corruption, Michel Platini ne souhaite en effet pas rencontrer des membres de la FIFA", précise la radio. Pour rappel, l'ex-international français a été acquitté le 8 juillet dernier dans une affaire d'escroquerie qui remonte à 2015, tout comme Sepp Blatter. Mais le 19 octobre dernier, le Ministère public de la Confédération helvétique a décidé de faire appel de ce verdict et a "adressé une déclaration d'appel auprès de la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral (TPF)" de Bellinzone et "demandé l'annulation totale du jugement de première instance".
De son côté, Michel Platini avait annoncé ne plus vouloir briguer aucun mandat au sein des instances du football international, à savoir la FIFA, l'UEFA ainsi que la Fédération française de football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité