Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raphaël Varane, la lueur d'espoir : blessure à la cuisse "moins sérieuse que redoutée" après IRM "relativement positive"

ParAFP

Mis à jour 23/10/2022 à 20:04 GMT+2

COUPE DU MONDE - Son attitude laissait craindre un forfait, lorsqu'il a quitté le terrain samedi. Mais Raphaël Varane, blessé avec Manchester United sur la pelouse de Chelsea, a passé une IRM plutôt rassurante dimanche. Sa blessure est une lésion aux ischio-jambiers, et est "moins sérieuse que redoutée", selon l'AFP, qui cite une source proche du joueur. Sa participation au Mondial reste possible.

Raphaël Varane avec l'équipe de France, le 22 septembre 2022 en Ligue des Nations

Crédit: Getty Images

Une pointe d'optimisme. La blessure à la cuisse droite subie samedi par Raphaël Varane avec Manchester United est "moins sérieuse que redoutée", indique dimanche à l'AFP une source proche du défenseur des Bleus, dont l'indisponibilité est évaluée entre trois et quatre semaines selon plusieurs médias.
La sortie du défenseur central de 29 ans, en larmes, samedi sur le terrain de Chelsea a provoqué une vive inquiétude du côté de l'équipe de France, dont Varane est un cadre (87 sélections), à un mois du premier match des Bleus lors de la Coupe du monde au Qatar, le 22 novembre contre l'Australie.
picture

Raphaël Varane (Manchester United) est sorti blessé contre Chelsea, samedi 22 octobre 2022. / Premier League

Crédit: Getty Images

Une IRM "relativement" rassurante

L'IRM pratiquée dimanche s'est toutefois révélée "relativement positive", selon la source interrogée par l'AFP. Elle a confirmé une lésion aux ischio-jambiers (arrière de la cuisse) mais dont la gravité moindre que ce qui était craint permet de "garder espoir" en vue du Mondial qatarien.
Le sélectionneur Didier Deschamps doit annoncer sa liste le 9 novembre sur TF1. L'équipe de France lance donc la défense de son titre mondial le 22 novembre à Doha, avant d'affronter le Danemark et la Tunisie les 26 et 30 novembre. La compétition durera du 20 novembre au 18 décembre.
Au Qatar, les Bleus seront privés du milieu N'Golo Kanté, déjà forfait, et espèrent récupérer à temps son binôme du Mondial 2018, Paul Pogba, opéré d'un genou en septembre. L'inquiétude est forte concernant Mike Maignan, la doublure du gardien Hugo Lloris dans la cage, blessé à un mollet.
picture

Avec ou sans Pogba : Le grand dilemme de Deschamps

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité