Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : En pleurs, Raphaël Varane quitte le terrain sur blessure à un mois du Mondial

Simon Farvacque

Mis à jour 22/10/2022 à 22:19 GMT+2

PREMIER LEAGUE - C'est une très mauvaise nouvelle pour Manchester United, et sans doute aussi pour l'équipe de France. Raphaël Varane est sorti sur blessure, ce samedi lors du déplacement des Red Devils chez Chelsea, après avoir planté son pied droit dans la pelouse de Stamford Bridge. Il a quitté le terrain en pleurs, ce qui laisse craindre le pire en vue de sa participation à la Coupe du monde.

Raphaël Varane (Manchester United) est sorti blessé contre Chelsea, samedi 22 octobre 2022. / Premier League

Crédit: Getty Images

Image poignante. Il a caché une partie de son visage dans son maillot et l’on a deviné ses larmes. Raphaël Varane a quitté le terrain peu avant l’heure de jeu, samedi, visiblement pétri d’une grande inquiétude à un mois de la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur central de Manchester United et des Bleus venait de passer plusieurs minutes au sol, après une tentative d’intervention ratée, dans les pieds de Pierre-Emerick Aubameyang.
Varane a semblé se bloquer, seul, le pied droit dans la pelouse de Stamford Bridge, lors du match de la 13e journée de Premier League entre les Red Devils et Chelsea (1-1). La façon dont il s'est jeté à terre dans la foulée, puis sa réaction et celle de ses coéquipiers, laissent craindre une grave blessure qui le priverait du Mondial (20 novembre-18 décembre). D'autant plus rageant que l’ancien joueur du Real Madrid enchaînait les bonnes performances.

Ten Hag ne se prononce pas, "absence de trois à quatre semaines" d'après Canal+

L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a été interrogé sur la blessure de son défenseur de 29 ans, en début de soirée. "Il est difficile de se prononcer si peu de temps après le match, a répondu le technicien néerlandais. Nous devons attendre 24 heures pour savoir ce qu'il en est." Relancé à ce sujet sur Sky Sports, il a estimé qu'il n'était "pas possible" d'établir un diagnostic plus rapidement et il a qualifié ce délai de 24h de "minimum".
D'après nos confrères de Canal+, il s'agirait "d'une blessure musculaire aux ischio-jambiers" de la cuisse droite. "On table sur une absence de trois à quatre semaines", précise la chaîne cryptée. Didier Deschamps devrait annoncer la liste des joueurs français sélectionnés pour la défense du titre planétaire le 9 novembre, sur le plateau du JT de TF1. N'Golo Kanté n'en sera pas. Raphaël Varane pourrait donc également manquer à l'appel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité