Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D1 Arkema - L'OL s'impose de justesse contre Bordeaux (2-1)

ParAFP

Publié 28/09/2020 à 00:25 GMT+2

D1 ARKEMA - Grâce notamment à un but de sa recrue Ellie Carpenter, l'OL s'est imposé face à Bordeaux dimanche (2-1), et cumule trois victoires en trois matches depuis le début de la saison.

Eugénie Le Sommer - Lyon

Crédit: Getty Images

L'OL a enchaîné un troisième succès en autant de rencontres dimanche contre Bordeaux (2-1), grâce notamment à sa recrue Ellie Carpenter, buteuse lors d'un match marqué par le malaise de la capitaine girondine Charlotte Bilbault. La défenseure australienne de 20 ans, recrutée pour compenser le départ de Lucy Bronze, a inscrit son premier but dans le Championnat de France d'une frappe en force (42e) avant la pause, sous la pluie de Lyon. Eugénie Le Sommer, devenue mardi la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, a porté l'avantage sur une frappe contrée (57e) par une Bordelaise.

Bilbault quitte le stade sur civière

La mauvaise nouvelle pour l'OL, dont la défense imperméable contre le Paris FC (4-0) et Reims (3-0) a été trompée par Ouleymata Sarr (74e), est venue de la sortie sur blessure de sa milieu défensive japonaise Saki Kumagai après une demi-heure de jeu. Bordeaux a de son côté perdu sa capitaine Charlotte Bilbault en fin de match, évacuée du terrain dans les bras de deux soigneurs après un malaise, avant de quitter le stade sur civière.
Troisième du dernier exercice, l'ambitieuse équipe bordelaise stagne au neuvième rang (sur douze équipes) après ses deux matches nuls en entame à Reims (4-4) puis contre le PSG (0-0), le dauphin de l'OL à égalité de points avec Fleury et Montpellier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité