L'Américaine Catarina Macario, milieu offensif de l'Olympique Lyonnais blessée au genou gauche, sera opérée dans les prochains jours et absente six mois a annoncé dimanche le club rhodanien.
L'internationale de 22 ans souffre, selon les examens passés, d'une rupture du ligament croisé antérieur. Elle s'était blessée le 1er juin à l'occasion du dernier match de championnat de France contre Issy-les-Moulineaux. Catarina Macario a été une actrice majeure de la saison de l'OL, inscrivant 23 buts en toutes compétitions confondues avec à la clé un quinzième titre de champion pour le club rhodanien, qui a également gagné la Ligue des champions.
Ligue des champions féminine
L'OL est de nouveau sur le toit de l'Europe
21/05/2022 À 19:02
"Malheureusement, les blessures font partie du football, a regretté Macario dans un message publié sur les réseaux sociaux. Malgré la tristesse de rester loin des terrains et de mes coéquipières, je suis fière de mes premières années en tant que professionnelle et notamment d'avoir participé à la conquête de ces deux titres. Avec du soutien, de la patience et du travail, je ne doute pas de pouvoir revenir plus forte et plus déterminée que jamais". Les coéquipières de la joueuse américaine née au Brésil sont allées fêter leurs titres ce week-end à St-Tropez.
Ligue des champions féminine
Catarina Macario : Le nouveau joyau américain de l’OL
24/03/2021 À 08:33
Ligue 1
C'est le tube de l'été… mais Tetê "n'a pas vraiment bien joué"
IL Y A 8 HEURES