Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern Munich facile vainqueur de Paderborn (0-6), Leverkusen renversant face au Werder (4-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/02/2018 à 00:00 GMT+1

COUPE D'ALLEMAGNE - Le Bayern Munich s'est baladé. Jamais inquiété face à Paderborn (D3) ce mardi soir en quart de finale de la Coupe d'Allemagne, la bande à Jupp Heynckes l'a facilement emporté (0-6) grâce notamment à un doublé d'Arjen Robben et un but de Corentin Tolisso.

Robert Lewandowski, buteur avec le Bayern contre Paderborn.

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne, mardi, en atomisant Paderborn (0-6), pensionnaire de troisième division. Finaliste malheureux la saison dernière et club le plus titré dans la compétition avec 18 victoires, le géant bavarois n'a pas fait de sentiments face au Petit Poucet grâce - notamment - aux Français Kingley Coman (19e) et Corentin Tolisso (55e), tous deux buteurs.
Franck Ribéry a remplacé l'ancien Parisien à dix minutes de la fin et s'est tout de suite montré décisif avec une passe décisive pour Arjen Robben (88e). Déjà buteur quelques minutes auparavant (86e), le Néerlandais en est donc allé de son doublé. Robert Lewandowski ne pouvait évidemment pas manquer au tableau des buteurs (24e). Grâce à cette jolie balade de santé, le Bayern Munich s'envole donc pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne. De son côté, Paderborn peut sortir la tête haute de la compétition... Rendez-vous la saison prochaine ?

Leverkusen qualifié après un match fou

Forcément plus équilibré que Paderborn-Bayern, ce Bayer Leverkusen-Werder Brême a accouché d'un match dingue. Menés 0-2 après 8 minutes de jeu après des buts de Kruse (4e) et Johannsson (8e), les locaux ont tout renversé. Grâce à un doublé de Julian Brandt (31e, 55e), le Bayer est tout d'abord revenu au score juste avant l'heure de jeu.
Sonné mais pas abattu, le Werder a tenu jusqu'aux prolongations... mais c'était avant de définitivement craquer. Karim Bellarabi (111e) a tout d'abord donné l'avantage à Leverkusen, puis Kai Havertz (118e) s'est chargé de tuer tout suspense. Le Bayer est donc qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne, et ce ne fut pas de tout repos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité