Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un exploit colossal : Francfort remporte la Coupe d'Allemagne et prive le Bayern Munich du doublé !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/05/2018 à 22:35 GMT+2

COUPE D'ALLEMAGNE - L'Eintracht Francfort a remporté samedi soir la finale de la Coupe d'Allemagne à l'Olympiastadion de Berlin en battant le Bayern Munich, grandissime favori, grâce à deux buts dans les dix dernières minutes (1-3). Les Bavarois passent donc à côté du doublé national face à leur futur coach Niko Kovac. Pour Francfort, c'est un premier titre depuis trente ans.

Ante Rebic

Crédit: Getty Images

Une surprise monumentale ! Approximatif et peu inspiré, le Bayern Munich a échoué samedi dans sa quête du doublé sur la scène nationale en s'inclinant contre tous les pronostics en finale de la Coupe d'Allemagne contre l'Eintracht Francfort (1-3). Une dernière sortie ratée pour le dernier match de son mythique entraîneur Jupp Heynckes sur le banc, qui sera remplacé cet été par un certain... Niko Kovac, coach des vainqueurs du soir !
L'homme du match a été le Croate Ante Rebic qui, par deux fois (11e, 82e), a pris de vitesse les défenseurs centraux bavarois Hummels et Süle pour aller battre le gardien Sven Ulreich. Lewandowski avait entretemps égalisé pour le Bayern (53e). Galinovic a finalement enfoncé le clou à la toute fin du temps additionnel (90+6), alors que le portier bavarois était monté sur un corner de son équipe.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité