Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Allemagne - 8es de finale : Le Bayern Munich se rassure à Mayence (0-4), Joao Cancelo titulaire

ParAFP

Publié 01/02/2023 à 23:15 GMT+1

COUPE D'ALLEMAGNE - Le Bayern Munich s'offre un petit shot de confiance. À moins de deux semaines de son 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG, le "Rekordmeister" - qui reste sur trois nuls d'affilée en Bundesliga - s'est qualifié pour les quarts de finale de la coupe nationale en balayant Mayence (0-4). Titulaire, la nouvelle recrue Joao Cancelo a été passeur décisif.

João Cancelo feierte ein gelungenes Debüt bei den Bayern

Crédit: Getty Images

A moins de deux semaines d'affronter le Paris SG en Ligue des champions, le Bayern s'est rassuré mercredi en signant à Mayence sa première victoire en 2023 (4-0), synonyme de qualification pour les quarts de Coupe d'Allemagne. Un peu plus de 24 heures après avoir rejoint le Bayern Munich, prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat par Manchester City, le Portugais Joao Cancelo a parfaitement célébré sa première titularisation.
Peu après le quart d'heure de jeu (17e), son centre millimétré a trouvé l'avant-centre Eric Maxim Choupo-Moting, qui a ouvert le score d'une superbe reprise de volée du gauche. Avec Cancelo, l'entraîneur du Bayern a innové en installant une défense centrale à trois composée du Néerlandais Matthijs De Ligt et des Français Dayot Upamecano et Benjamin Pavard. L'international portugais a été plus utilisé dans le rôle de piston à droite, tout comme Kingsley Coman à gauche.

Enfin le déclic ?

Cette disposition tactique a perturbé le jeu de Mayence, dominé par des Munichois dans le doute après trois matches nuls en championnat, à Leipzig, et contre Cologne et Francfort à l'Allianz Arena (1-1 à chaque fois). Symbole de ces doutes, Jamal Musiala a retrouvé le chemin des filets pour doubler la mise pour le Bayern à la demi-heure de jeu (30e). Un quart d'heure plus tard, c'est Leroy Sané qui y est allé de son but juste avant la pause (44e).
Entré en jeu pour les vingt dernières minutes, Alphonso Davies a conclu la démonstration munichoise (83e). Nagelsmann était en recherche d'un déclic pour ce début d'année, alors que le choc en huitième de finale aller au Parc des Princes contre les PSG approche à grand pas, le 14 février. Ce succès en Coupe devra être confirmé dimanche sur la pelouse de Wolfsburg, au risque de perdre la première place au classement en cas de défaite.
picture

Leroy Sane of Bayern Munich battles for the ball with Anthony Caci of 1.FSV Mainz 05 during the DFB Cup round of 16 match between 1. FSV Mainz 05 and FC Bayern München at MEWA Arena on February 01, 2023 in Mainz, Germany

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité