Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Allemagne - La sensation : Le FC Sarrebruck, club de 3e division, élimine le Bayern Munich !

Gabriel Baldi

Mis à jour 02/11/2023 à 00:17 GMT+1

C'est un véritable séisme en Allemagne. Le FC Sarrebruck, 15e du championnat de 3e division allemande, a créé un véritable exploit en éliminant le Bayern Munich (2-1) en 16e de finale de la Coupe d'Allemagne, mercredi soir. Si Thomas Müller avait ouvert le score en première période (16e), le club hôte a égalisé, avant de marquer le but décisif dans le temps additionnel par Marcel Gaus (90e+6).

Joshua Kimmich of FC Bayern München

Crédit: Getty Images

Quelle tempête ! Le Bayern Munich a été éliminé dans le temps additionnel par le FC Saarbrücken (2-1) dès le 2e tour de Coupe d’Allemagne. Le petit” club de troisième division allemande, d’abord mené, a réussi à renverser l’ogre bavarois. Les hommes de Thomas Tuchel n’ont plus gagné le trophée depuis 2020.
C’est tout le Ludwigspark de Sarrebruck, proche de la frontière française, qui a explosé sur le but de Marcel Gaus (90e+6) au bout d’une ultime contre-attaque. Avant ça, le 15e de la troisième division allemande avait réussi à égaliser juste avant la pause (45e+1), dans un match où les coéquipiers de Manuel Neuer avaient pris les commandes assez tôt grâce à Thomas Müller (16e)

Le Bayern crucifié au bout du temps additionnel

Et pourtant, Thomas Tuchel avait aligné des hommes de confiance, pour prendre le match au sérieux (Thomas Müller, Leroy Sané, Joshua Kimmich, Mathys Tel…). Et ça aurait pu faire lourd pour le FC Saarbrücken rapidement mené sur une superbe frappe de Thomas Müller. Après avoir réussi à égaliser sur une mauvaise relance munichoise, c’est tout le stade qui a poussé pour réaliser l'exploit.
Müller a frôlé le doublé, Kingsley Coman a vu sa frappe être détournée par le portier adverse. Et les Blanc et Bleu ont lancé une dernière contre-attaque victorieuse. Pour le Bayern, c’est encore une déception en Coupe d’Allemagne où le club n’a même plus atteint une finale depuis 2020. Deuxièmes de Bundesliga, les Bavarois avaient fait sensation ce week-end en éteignant Darmstadt (8-0). Mercredi soir, les hommes de Thomas Tuchel ont fait sensation… par leur élimination précoce.

Leverkusen et Dortmund qualifiés

Le Bayer Leverkusen a dû s'employer pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne en venant à bout de Sandhausen (2-5), mercredi soir sur la pelouse du pensionnaire de 3e division. Les hommes de Xabi Alonso ont mené au score par Exequiel Palacios (21e) et Jonathan Tah (54e), mais Sandhausen a égalisé par Christoph Erlich (50e) et Yassin Ben Balla (57e).
Adam Hlozek a permis à Leverkusen de reprendre une troisième fois les commandes à la 85e minute, avant que Amine Adli, qui avait provoqué le penalty transformé par Palacios, n'inscrive un doublé en fin de rencontre (88e et 90e+2). Le Borussia Dortmund a également validé sa qualification avec une courte victoire face à Hoffenheim (1-0). Marcos Reus a été l'unique buteur de ce match (43e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité