Battu par Dortmund au Signal Iduna Park (0-2), le Bayern Munich a sans doute perdu plus que la Supercoupe d’Allemagne mercredi soir sur le terrain du Borussia. Sorti à la demi-heure de jeu pour une blessure au genou droit mercredi, l'international espagnol du Bayern Munich Javi Martinez pourrait souffrir d’une rupture des ligaments croisés du genou, selon la presse allemande.
À la retombée d’un centre de Juan Bernat, l’Espagnol, à la lutte avec Schmelzer aux six mètres, a vu son genou percuter le coude du défenseur allemand sur une tentative de ciseau. Se tordant de douleur, il a été soigné longuement sur le bord de la touche avant de laisser sa place au Brésilien Dante et sortir sur une civière.

Guardiola annonce "une longue absence"

DFB-Supercup
Le Borussia calme le Bayern sur le terrain
13/08/2014 À 15:41
Dans un échange avec la chaine ZDF durant la rencontre, le directeur sportif du Bayern Munich Matthias Sammer a concédé que la situation n'était "pas bonne" pour Martinez. Un pronostic confirmé par l’entraîneur du club bavarois, Pep Guardiola, après la rencontre. "Nous en saurons plus demain, a-t-il d’abord expliqué. Mais nous prévoyons une longue absence pour Javi Martinez. C’est la pire nouvelle de la journée".
Arrivé à l’été 2012 en provenance de Bilbao, le milieu de terrain de formation est devenu un rouage essentiel de l’effectif de Guardiola au poste de défenseur central. Si son absence se confirme, le technicien catalan devra lui trouver un remplaçant sur le marché des transferts.
Transferts
Mercato terminé pour le Bayern selon Guardiola
12/08/2014 À 14:15
Bundesliga
Müller, Boateng, Martinez et Alonso prolongent au Bayern Munich
18/12/2015 À 12:30