Eurosport
Michel Platini n'écarte pas de devenir président de la FFF : "Si on vient me chercher, il faut réfléchir"
Par
Publié 24/03/2022 à 19:30 GMT+1
Dans un entretien accordé jeudi sur RMC, Michel Platini, qui n'a plus de fonction officielle dans le football, a annoncé qu'il n'écartait pas l'idée de devenir un jour président de la FFF. "Si c’est de moi-même non, mais si on vient me chercher, il faut réfléchir. Je ne demande pas un élan populaire. On verra comment ça se passe", a notamment fait savoir l'ancien sélectionneur des Bleus.
Michel Platini, le 21 août 2020 à Bern
Crédit: Getty Images
A 66 ans, Michel Platini serait prêt à s'investir de nouveau pour le football français. Dans un entretien accordé jeudi soir sur RMC, dans l'émission "Rothen s'enflamme", le champion d'Europe 1984 n'a pas écarté l'idée de devenir un jour président de la FFF. "Pour l’instant il y a un président. Si c’est de moi-même non, mais si on vient me chercher, il faut réfléchir. Je ne demande pas un élan populaire. On verra comment ça se passe", a déclaré l'ex-légende de la Juventus.
Depuis 2015 et la révélation du FIFAgate, Michel Platini, ex-président de l'UEFA, n'a plus de fonction officielle dans le football. S'il souhaite prendre la présidence de la FFF, où il a été vice-président en 2001, le triple Ballon d'Or (1983, 1984 et 1985) devra attendre 2024 et la fin du mandat de Noël Le Graët. "Il faut aller aux élections, travailler, bouger, aller voir les gens, avoir un programme. J’ai été vice-président de la Fédération française de football et président de l’UEFA donc je connais tout ça", a rappelé l'ancien numéro 10 des Bleus.
"Aujourd'hui, je suis à la retraite. Je me suis retiré de toutes mes affaires, a-t-il renchéri. J’ai pris un peu de recul. Je suis passionné par le jeu et les joueurs. Il me faut quelque chose de nouveau pour que je me relance quelque part." Michel Platini a annoncé qu'il avait déménagé à Cassis l'année dernière. Avant de prendre ses quartiers au Boulevard de Grenelle (ndlr : siège de la FFF) dans deux ans ?
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/11/10/3251990-66557068-2560-1440.jpg)
Pourquoi le but de Platini en 1981 face aux Pays-Bas est un tournant dans l’histoire des Bleus
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité