Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paul Pogba aurait été menacé par des hommes lourdement armés en mars dernier en marge de France-Afrique du Sud

Clément Lemaître

Mis à jour 30/08/2022 à 23:21 GMT+2

AFFAIRE POGBA - Plus de deux jours après la révélation de l'affaire Pogba, de nouveaux détails viennent d'être révélés mardi par RMC, concernant une visite du champion du monde à Roissy-en-Brie en marge d'un rassemblement de l'équipe de France en mars dernier. Ce jour-là, le Turinois aurait été menacé par deux hommes armés d'un M16 et d'un fusil d’assaut pour réclamer 13 millions d'euros.

Kalulu, Terrier, Camavinga : Nos cinq surprises pour la liste de Deschamps au Qatar

Plus les jours passent et plus l'affaire Pogba prend une ampleur inquiétante. Alors que la justice a ouvert une enquête pour "Tentatives d'extorsion", RMC Sport et L'Equipe révèlent des détails glaçants mardi sur la visite du champion du monde dans son ancien quartier de Roissy-en-Brie en marge d'un rassemblement de l'équipe de France en mars dernier.
Ce jour-là, le Turinois aurait été menacé par deux hommes cagoulés et armés d'un M16 et d'un fusil d’assaut. La raison ? Ces individus lui auraient réclamé 13 millions d'euros. Le joueur aurait alors réglé 100 000 euros pour gagner du temps.
Mais cela n'aurait pas atténué la pression : Paul Pogba aurait été suivi jusqu'à Turin cet été. C'est à partir de ce moment que le milieu de terrain aurait décidé de se confier auprès des avocats de la Juventus et de saisir la justice. Toujours d'après RMC Sport, les personnes à l'origine de ces menaces auraient une clé USB contenant les détails de cette affaire. Une affaire qui a été révélée le week-end dernier par Mathias Pogba, le frère de l'ex-Mancunien, dans une vidéo et par l'intermédiaire de tweets.

Le clan Mbappé suit l'affaire de près

L'ex-joueur de Belfort (N2) a également menacé de faire des révélations concernant un éventuel maraboutage de Kylian Mbappé par son frère, une information que Paul Pogba aurait démentie auprès des enquêteurs. Toujours est-il que le clan Mbappé suit l'affaire de très près, révèle L'Equipe. A moins de trois mois du coup d'envoi de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre), cette affaire risque d'avoir une conséquence directe sur la vie de groupe au sein de l'équipe de France.
"J’espère que ça ne remet pas en cause la place de Paul Pogba en équipe de France. Pour le moment, on est au début d’une affaire, déclarait Noël Le Graët lundi à RMC Sport. Personne n’est allé au tribunal à ce que je sache pour le moment. À ce stade ce ne sont que des rumeurs. J’adore Paul." Actuellement blessé au genou droit, le joueur de 29 ans, dont le retour est prévu pour septembre, est incertain pour France-Autriche (22 septembre) puis Danemark-France (25 septembre) en Ligue des nations.
Nul doute que cette affaire pourrait être aux centres des débats en marge de ces deux rencontres... comme sur la période automne 2015-printemps 2016 quand l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena avait éclaté, provoquant la non-sélection de Karim Benzema pour l'Euro en France.
picture

Affaire Pogba - Galtier : "Mbappé ne montre aucun signe d'agacement"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité