Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Audit FFF - Noël Le Graët | Des éléments accablants pour le président de la Fédération française de football ?

Clément Lemaître

Mis à jour 10/02/2023 à 11:38 GMT+1

Alors que les conclusions de l'audit sur l'atmosphère régnant au sein de la FFF seront rendues à la ministre des Sports le 15 février, France Info révèle vendredi plusieurs faits présumés accablants concernant Noël Le Graët. Pour rappel, le président de la FFF, la directrice générale de l'instance, Florence Hardouin, et le Comex ont été ciblés par les résultats provisoires de l'audit.

Noël Le Graët passe devant le logo de la FFF

Crédit: Getty Images

Le 15 février, les conclusions de l'audit sur l'atmosphère régnant au sein de la FFF seront transmises à la ministre des Sports. Alors que les dirigeants de la fédération française de football ont encore cinq jours pour répondre aux accusations formulées, France Info révèle vendredi quelques éléments de cet audit concernant des agissements présumés de Noël Le Graët, visé en parallèle par une enquête du Parquet de Paris pour harcèlement moral et sexuel.
Les inspecteurs ont relevé plusieurs faits présumés : une demande explicite à une jeune femme de se mettre en jupe pour voyager, une caresse réitérée de la cuisse d’une jeune femme au cours d’un voyage alors qu'elle était non consentante, une proposition explicite "d’un plan à trois" lors d’un dîner entouré de deux collaboratrices. Mais aussi une invitation d’une jeune femme à son domicile pour échanger sur des projets en laissant croire qu’une troisième personne était conviée alors qu’il avait sciemment organisé un tête-à-tête, indique le rapport révélé par France Info, tout en précisant que ces faits présumés "ont pu porter atteinte à la dignité des victimes par des propos vulgaires en particulier lorsque Noël Le Graët montre des signes tangibles qu’il se trouve sous l’emprise de l’alcool."
Pour rappel, selon les résultats provisoires de l'audit, le président de la FFF, actuellement mis en retrait, la directrice générale de l'instance, Florence Hardouin, et le Comex ont été ciblés. Concernant Noël Le Graët, "il n'a plus la légitimité nécessaire pour administrer" le football français compte tenu notamment "de son comportement envers les femmes". "Au siège de la FFF, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles est largement sous-estimée dans la politique de développement fédéral", précise le rapport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité