Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Nations - Didier Deschamps appelle Steve Mandanda pour remplacer Mike Maignan

Clément Lemaître

Mis à jour 23/09/2022 à 10:02 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Il est de retour. Devancé par Mike Maignan, Alphonse Areola et Alban Lafont dans la hiérarchie des gardiens, Steve Mandanda a été rappelé par Didier Deschamps en vue du match au Danemark dimanche. Le portier rennais remplace le Milanais, titulaire face à l'Autriche mais contraint de céder sa place à la pause en raison d'une blessure au mollet gauche.

Steve Mandanda lors de son retour à Marseille avec Rennes

Crédit: Imago

Il est de retour. Un an après sa dernière convocation en Bleu (ndlr : France-Finlande 2-0, le 7 septembre 2021), Steve Mandanda a de nouveau été rappelé en équipe de France. Le gardien de but du Stade Rennais remplace Mike Maignan, victime d'une blessure au mollet gauche et qui a dû céder sa place à Alphonse Areola à la mi-temps de France-Autriche (2-0) jeudi soir en Ligue des Nations.

Mandanda cinquième dans la hiérarchie de Deschamps

Le champion du monde 2018, qui compte 34 sélections au compteur, avait perdu sa place en Bleu la saison passée après avoir été devancé dans la hiérarchie des gardiens de l'OM par Pau Lopes. Transféré au Stade Rennais cet été, le portier de 37 ans a joué huit matches toutes compétitions confondues depuis le coup d'envoi de l'exercice 2022-23 (six en L1, deux en C4). En suivant la logique de Didier Deschamps, l'ancien Marseillais est donc cinquième dans la hiérarchie en Bleu derrière Hugo Lloris, Mike Maignan, Alphonse Areola et Alban Lafont.
Steve Mandanda sera donc du déplacement au Danemark ce dimanche pour le dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Nations. A l'occasion du dernier déplacement des Bleus à Copenhague en octobre 2015 (victoire 2-1), le gardien de but formé au Havre avait été titularisé par Didier Deschamps. En revanche, Jules Koundé, blessé en première mi-temps jeudi soir, ne sera pas remplacé.
picture

"Deschamps n'a pas le choix : il ne peut pas se priver de Giroud"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité