JOHN DE NARBONNE : As-tu songé à arrêter ta carrière étant jeune alors que tu essuyais le refus des clubs en raison de ta petite taille ?

L.M. : Ça a été difficile car il y avait toutes ces injections pour régler mes problèmes de croissance mais je m'y suis habitué. Je ne me posais pas de question car tout ce que je voulais c'était être joueur de football. Je savais que c'était pour mon bien alors je les ai encaissées et aujourd'hui je suis un footballeur.

Liga
Jimenez succède à Ramos
27/10/2007 À 11:26

BOUBOUK2K : Quel est votre club de coeur en Argentine ?

L.M. : Tout le monde le sait, mon équipe préférée est celle de ma ville natale où j'ai joué étant petit (Newell's Old Boys où il a évolué de 1995 à 2000, ndlr). C'est mon club.

SNIPER : Si vous n'aviez pas été footballeur, quelle profession auriez-vous exercé ?

L.M. : Honnêtement, je n'en ai aucune idée. J'ai toujours rêvé de devenir footballeur professionnel. Chacun à ses rêves et j'ai beaucoup travaillé pour y arriver. Tout petit, je jouais déjà au ballon. J'ai beaucoup pensé au football et à rien d'autre. A vrai dire, je n'étais pas très bon à l'école même si j'ai terminé mes études (Rires).

MATENZO : Est-ce vrai que vous ne connaissiez le nom d'aucun joueur de football lorsque vous étiez enfant ?

L.M. : Je le reconnais, je ne regardais jamais le foot à la télévision. J'ai toujours aimé jouer au foot mais je n'aimais pas regarder d'autres matches. Seuls les matches de l'Argentine m'intéressaient mais jamais ceux des autres pays, ni même aucun autre joueur.

T-BONE : Avez-vous des nouvelles de Diego Maradona avec qui vous êtes assez proche ?

L.M. : En fait, je ne sais pas comment il va. Tout ce que je sais, je l'ai vu à la télé. Je ne l'ai pas vu, ni vraiment compris ce qu'il a exactement. J'espère simplement qu'il va se remettre car il est très fort et il va s'en relever une nouvelle fois.

MONTANA : Diego Maradona lui-même vous compare à lui. Comment vivez-vous cette comparaison ?

L.M. : Il est gentil mais, comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, je ferai jamais ce que lui a réalisé en tant que joueur. Mais cela me fait très plaisir qu'il dise ça de moi. J'essaye juste de bien jouer au foot. Je voudrais m'améliorer et apprendre chaque jour.

RONALDIKANE : Quelle est votre position favorite ? Milieu droit ou attaquant comme à tes débuts ?

L.M. : Comme je l'ai souvent dit, je préfère jouer au milieu de terrain, comme je le faisais dans les équipes de jeunes. Je suis plus libre. Quand je suis monté en équipe première, j'ai joué en position d'ailier droit. Mais je me sens également très bien à ce poste.

BROTONAT : Vos trois buts face au Real Madrid vous ont-ils aidé à retrouvé la confiance pour la fin de saison à Barcelone ?

L.M. : Oui. On peut dire que ça pourrait être le meilleur match de ma carrière car c'était contre le Real Madrid avec trois buts marqués. J'ai réussi un bon match lorsque j'étais sur la pelouse et c'est vrai que ce fut très plaisant.

THOMERT : Comment se passe votre relation avec Ludovic Giuly ?

Très, très bien ! Quand l'un joue, l'autre encourage l'autre et inversement. On se souhaite bonne chance pour que les choses se passent bien. Dans ce groupe, on n'a aucun problème entre nous, que ce soit sur le terrain ou en dehors. On s'entend très bien.

ETOODINHO : Que pensez-vous de la possible arrivée d'Arjen Robben qui évolue au même poste que toi ?

L.M. : Il me semble être un très grand joueur. Il est très rapide et très bon. Cela dit, je crois qu'il joue plutôt sur le côté gauche. S'il vient, ce sera très bien pour nous. Mais, comme toujours, ce ne sont que des rumeurs. On ne sait rien.

ALEX : D'après vous, quel est le meilleur championnat en Europe ?

L.M. : Pour moi, le championnat le plus fort, qui est aujourd'hui le plus compétitif, c'est peut-être l'Espagne car il y a beaucoup d'équipes qui se disputent le titre. Il y aussi l'Angleterre. Je pense que ces deux championnats sont à peu près du même niveau, ce sont les deux meilleurs championnats. Mais je n'ai jamais songé à quitter l'Espagne et le Barça.

VIVAN4 : Y a-t-il des clubs européens qui t'intéressent ?

L.M. : Comme je l'ai déjà dit et je le répète toujours, je ne veux pas partir. Je veux essayer de faire toute ma carrière ici et avoir la chance de pouvoir terminer à Barcelone.

Liga
Messi incertain
14/09/2007 À 22:21
Liga
Robben d'accord avec le Real
18/07/2007 À 12:48