Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ils méritent la victoire"

ParAFP

Publié 30/06/2008 à 12:32 GMT+2

Joachim Löw revient sur le sacre de l'Espagne, victorieuse de l'Allemagne en finale de l'Euro 2008 (1-0), un succès qu'il estime "mérité". Le sélectionneur allemand analyse la prestation de son équipe et se projette sur la prochaine échéance international

JOACHIM LÖW, quelle est votre première impression ?
J.L. : Tout d'abord je congratule l'Espagne et son coach, nous devons reconnaître leur grande qualité, ils ont bien joué dans ce tournoi, ils sont techniquement excellents, et ont eu plus d'occasions. Ils méritent la victoire. Nous sommes déçus, mais nous pouvons être satisfaits du tournoi. Nous nous sommes bien comportés. Nous avons vraiment aimé être ici, dans cet Euro. Nous étions ambitieux mais nous avions du respect entre nous. Il faut travailler dans les deux ans à venir pour les qualifications du Mondial-2010. Nous avons appris beaucoup ces dernières années. Mais on ne doit pas perdre de temps, il faut se remettre au travail.
Qu'est-ce qui n'a pas marché?
J.L. : Je ne vais pas analyser maintenant. Il faut laisser passer un peu de temps. On fait parfois d'excellents matches à l'Euro, d'autres moins bons, mais les Espagnols, eux, sont restés constants, ils le méritent. Pour nous, c'était extraordinaire d'atteindre la finale. Mes joueurs ont fait le maximum. Tout ce qu'ils ont pu.
Etes-vous satisfait de Ballack?
J.L. : J'étais heureux quand il a dit qu'il pouvait jouer. Il est très important. C'est notre capitaine, il était un leader. Il représente l'équipe et l'Allemagne. Lahm a été blessé. On a tout fait. Mais nous n'avons pas eu assez d'occasions.
Comment jugez-vous les Espagnols?
J.L. : Les Espagnols techniquement, sont excellents. Ils jouent en Ligue des champions et se battent jusqu'au bout dans leur championnat. Ils sont toujours très engagés dans les matches, même dans leurs jeunes catégories dans leurs sélections. Quand ils ont des occasions, ils sont dangereux. Torres est dangereux, nous le savions. Il est très rapide. C'est un buteur de grande classe. Nous le savions. Ils sont dangereux quand ils ont la balle.
Et l'arbitrage?
J.L. : Je n'ai rien à dire sur l'arbitre, je ne parle jamais de ça. Il a fait son boulot. On doit accepter toutes les décisions.
Avez-vous parlé avec Lehmann de sa retraite?
J.L. : Je l'ai félicité, mais je n'ai pas parlé de sa possible retraite. Il est toujours très professionnel. Je lui ai dit merci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité