Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ces joueurs qui pourraient faire monter leur cote durant l'Euro

Glenn Ceillier

Publié 10/06/2016 à 12:34 GMT+2

EURO 2016 - L'Euro, c'est aussi une belle occasion de se montrer. Pour certains joueurs, ce tournoi représente l'opportunité de faire monter sa cote ou d'attirer le regard de certains clubs. Voici ceux dont on entendra sûrement parler à l'Euro cet été puis sur le marché des transferts.

Ces joueurs qui pourraient faire monter leur cote sur le marché durant l'Euro

Crédit: Eurosport

Michy Batshuayi (Belgique/Marseille)

Michy Batshuayi va quitter Marseille cet été. C'est écrit. Il faudrait un retournement de situation improbable pour que l'affaire ne se règle pas dans ce sens. A 22 ans, l'attaquant marseillais possède déjà une belle cote en Premier League avec ses 17 buts inscrits en L1. Elle pourrait encore augmenter pendant l'Euro. Enfin s'il arrive à se montrer. Car avec Romelu Lukaku ou encore Christian Benteke, il va devoir s'arracher pour gagner des minutes avec les Diables Rouges.
picture

Michy Batshuayi sous le maillot de la Belgique en novembre dernier

Crédit: Panoramic

Alvaro Morata (Espagne/Juventus)

Pour lui, le mercato (marché) s'affole depuis quelques semaines déjà. De nombreux grands clubs se penchent sur son cas. Il est jeune (23 ans) et talentueux. L'Euro pourrait lui offrir encore un peu plus de lumière. Sans Diego Costa et Paco Alcacer, il va avoir sa chance en pointe avec l’Espagne où il sera en concurrence avec Aritz Aduriz ou Pedro. S'il se montre à l'Euro, son prix risque de s'envoler encore un peu plus.
picture

Alvaro Morata

Crédit: AFP

William Carvalho (Portugal/Sporting)

Arsenal rêve de l'attirer depuis des années. Et les Gunners ne sont pas les seuls sur les rangs. Au Sporting, il est incontournable et possède une influence énorme au cœur du jeu. A 24 ans, l'ancien meilleur joueur du championnat d'Euro Espoirs va être scruté pendant cet Euro. Il va déjà devoir s'imposer au milieu dans sa sélection. Histoire de démontrer tout son talent au plus haut niveau et d'attiser encore un peu plus les convoitises.
picture

William Carvalho sous le maillot du Portugal Espoirs

Crédit: Panoramic

Will Grigg (Irlande du Nord/Wigan)

Vous ne le connaissez pas ? On ne vous en voudra pas. Will Grigg évoluait cette saison en Championship, la deuxième division anglaise, avec Wigan. Il y a brillé en marquant 25 buts pour contribuer au retour de Wigan en Premier League. S’il s’offre quelques réalisations lors de l'Euro, certains autres clubs de Premier League pourraient se pencher sur son cas.

Nicolae Stanciu (Roumanie/Steaua Bucharest)

C'est un des grands espoirs de la Roumanie. Auteur de 12 buts en championnat avec le Steaua Bucharest, Nicolae Stanciu a fait parler de lui en marquant quatre réalisations lors de ses cinq premières sélections. S'il continue à bluffer avec les Tricolorii, ça devrait le mettre en pleine lumière.
picture

Nicolae Stanciu avec la Roumanie - 2016

Crédit: AFP

Nolito (Espagne/Celta Vigo)

Cet hiver, le Barça et Luis Enrique en rêvaient. Mais l'affaire n'a pas pu se faire. Depuis, l'ancien attaquant de Benfica a moins vu son nom cité dans les rubriques transferts. Mais Nolito, très en vue en amical avant l'Euro, a les cartes en mains pour se montrer avec la Roja et se rappeler aux bons souvenirs de nombreux clubs.
picture

Nolito sous le maillot de l'Espagne - 2016

Crédit: Panoramic

Julian Weigl (Allemagne/Dortmund)

Le FC Barcelone a déjà un œil sur lui. Manchester City aussi. Comparé à Xavi, le milieu de Dortmund (20 ans), qui a battu le record de ballons touchés sur un match en Bundesliga, est une alternative intéressante dans l'entrejeu de la Mannschaft pour le sélectionneur, Joachim Löw. Véritable régulateur du jeu, il est l'avenir en Allemagne. Il pourrait le démontrer encore un peu plus dans les prochaines semaines et pousser le Barça à tout faire pour l'attirer le plus vite possible.
picture

Julian Weigl avec l'Allemagne

Crédit: Imago

Arkadiusz Milik (Pologne/Ajax Amsterdam)

Il a 22 ans. Et a planté 21 buts avec l'Ajax en Eredivie cette saison. Avec la Pologne, il a gagné le droit d'évoluer au côté du serial-buteur, Robert Lewandowski, au sein de l'attaque polonaise, qui a brillé en qualifications. Un jeune joueur efficace qui va être suivi avec une attention particulière.
picture

Arkadiusz Milik avec la Pologne

Crédit: AFP

Federico Bernardeschi (Italie/Fiorentina)

Cette saison, il a explosé en Serie A sous les couleurs de la Fiorentina. Sur son côté droit - plus ou moins haut sur le terrain -, il a démontré son potentiel. Dans cette équipe d'Italie sinistrée – notamment dans le secteur offensif -, Bernardeschi (22 ans) peut s'illustrer en apportant sa créativité. Et pousser certains clubs à venir frapper un petit peu plus fort à la porte de la Viola.
picture

Federico Bernardeschi face à Toni Kroos lors d'Allemagne - Italie en 2016

Crédit: Panoramic

Andriy Yarmolenko (Ukraine/Dynamo Kiev)

Voilà des années que l'on évoque régulièrement Andriy Yarmolenko pour un possible transfert en Premier League, en Liga ou encore en Bundesliga. Mais l'ailier fait toujours le bonheur du Dynamo Kiev. Fer de lance de l'Ukraine, l'impulsif attaquant, auteur de 24 réalisations en 58 sélections, devrait profiter de cet Euro pour attirer l'attention de nombreuses formations européennes. Et faire monter les enchères.
picture

Andriy Yarmolenko avec l'Ukraine

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité