Un sur deux. Kevin De Bruyne sera bien titulaire pour la Belgique ce vendredi face à l'Italie, en quart de finale de l’Euro. Mais pas Eden Hazard. Les deux stars belges étaient incertaines pour cette rencontre à Munich, sorties mal-en-point du huitième remporté 1-0 face au Portugal dimanche dernier (cheville pour De Bruyne, ischios pour Hazard).
Eden Hazard n'est pas seulement "juste" pour jouer 90 minutes. Il est forfait. Jérémy Doku le remplace dans la composition concoctée par Roberto Martinez, qui aurait pu lui attribuer un rôle de joker et confier celui de titulaire à Dries Mertens ou Yannick Carrasco. Mais le sélectionneur belge a décidé de lancer le jeune Rennais (19 ans) dans le grand bain.
Qualif. Coupe du monde
L'Italie met une claque
08/09/2021 À 20:37

Chiellini de retour, Chiesa titulaire

En face, l'Italie, qui a éliminé l'Autriche après prolongation au tour précédent (2-1), voit le retour dans son onze de départ de Giorgio Chiellini, sorti blessé à une cuisse en match de poules face à la Suisse il y a deux semaines. Autre changement, côté transalpin : Federico Chiesa "super-sub" en huitième, va débuter la rencontre, à la place de Domenico Berardi.
Qualif. Coupe du monde
SOS buteurs et retour sur terre: L'Italie, confiance de champion mais spectre du Mondial
07/09/2021 À 22:00
Qualif. Coupe du monde
La Belgique s'offre une démonstration de force
05/09/2021 À 20:41