Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro - France - Suisse : Le penalty arrêté de Lloris, le doublé de Benzema : les 4 minutes qui avaient relancé les Bleus

Cyril Morin

Mis à jour 29/06/2021 à 00:03 GMT+2

EURO 2021 - Les Bleus ont vu le gouffre de près. Mais Hugo Lloris, capitaine courage, a réveillé la nation. Menés 1-0, les hommes de Didier Deschamps ont concédé un penalty, stoppé par le portier tricolore, son premier dans l’exercice depuis 2012. Dans la foulée, Karim Benzema s’est fendu d’un doublé pour remettre les Bleus en tête. Finalement, les Suisses ont éliminé les Bleus aux tirs au but.

La joie de Karim Benzema et Antoine Griezmann face à la Suisse

Crédit: Getty Images

Ce lundi, les Bleus vivaient un calvaire face à la Suisse dans leur 8e de finale. Menés, ils ont concédé un penalty bête par Benjamin Pavard à la 54e. Le précipice était là, sous nos yeux.
Mais Hugo Lloris n'est pas le capitaine de cette troupe tricolore pour rien. Conseillé par Karim Benzema, le portier français a arrêté parfaitement le tir de Ricardo Rodriguez d’une main ferme. Sa première parade dans l’exercice avec sa sélection depuis le 16 octobre 2012…
Le déclic, on le pensait enfin venu. Dans la foulée, les Tricolores sont enfin redevenus eux-même. Après une première grosse occasion de Kylian Mbappé, c'est Karim Benzema qui a remis les compteurs à zéro sur une action de classe. Servi dans son dos, le numéro 19 a réussi à contrôler du talon gauche pour finalement tromper Yann Sommer d’une splendide pichenette (1-1, 57e).
Mais ces Bleus ne pouvaient pas s’arrêter en si bon chemin. Deux minutes plus tard, c'est Antoine Griezmann qui s'est présenté face au portier suisse. Sa tentative, déviée, a fini par atterrir sur le crâne d'un Benzema qui ne s'est pas fait prier (2-1, 59e). Son doublé lui permet, au passage, d’égaler le total de buts de Zinédine Zidane en Bleu (31). Pas suffisant, cependant, pour calmer des Suisses, qui ont réussi à pousser les Bleus en prolongations. Avant les clouer définitivement aux tirs au but. Tout ça pour ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité