Et si Zlatan Ibrahimovic participait à l'Euro avec la Suède ? L'inoxydable Milanais a rencontré mercredi le sélectionneur Janne Andersson pour discuter d'un éventuel retour en équipe nationale. "Quand il a ouvert la porte pour (re)jouer en sélection, j'ai senti qu'il était naturel et important de le rencontrer pour en parler dès que possible, a expliqué Andersson, cité dans un communiqué. Notre réunion a été bonne et fructueuse, nous nous sommes mis d'accord pour continuer le dialogue."

Euro 2020
Paulo Sousa rebondit sur le banc de la Pologne
HIER À 15:50

Le joueur de 39 ans, qui n'a plus rejoué en sélection depuis l'Euro 2016, a avoué en début de semaine dans la presse suédoise que porter le célèbre maillot jaune lui "manquait". "Si tu me demandes, je vais être honnête : oui, la sélection me manque. Ce n'est pas un secret", a expliqué l'attaquant de l'AC Milan dans une interview au quotidien Aftonbladet. "Celui à qui ça ne manque pas, il a déjà fini sa carrière. Et je n'ai pas fini ma carrière", a asséné celui qui occupe la première place du classement des buteurs de la Serie A italienne avec dix réalisations.

Zlatan Ibrahimovic a marqué 62 buts en 116 sélections. Mais il n'a pas encore dit clairement qu'il répondrait à l'appel si Janne Andersson, qu'il a beaucoup critiqué par le passé, décide finalement de le convoquer. "Donnez moi un peu de temps, je dois y réfléchir", a-t-il plaidé. Sans l'ancien buteur du PSG, la Suède a atteint les quarts du Mondial 2018 et s'est qualifiée directement pour l'Euro 2020.

L'Euro en danger : peut-il encore être annulé ?

Euro 2020
L'Euro dans un seul pays ? L'UEFA y réfléchit selon Rummenigge
19/01/2021 À 17:34
Euro 2020
Le sélectionneur polonais écarté à six mois de l'Euro
18/01/2021 À 16:27