Corinne Diacre n'avait pas joué au poker menteur. Ou presque. En conférence de presse samedi à Rotherham, la sélectionneure des Bleues avait insisté sur le fait que toutes ses joueuses étaient en condition de débuter le premier match de l'équipe de France ce dimanche face à l'Italie (21h). C'est bien le cas puisque Kadidiatou Diani, touchée à une cheville et privée d'entraînement vendredi, est bien titulaire dans le onze tricolore.
Calendrier et résultats de l'Euro | Qui après l'Italie : le calendrier complet des Bleues | Le programme TV
La joueuse du PSG officiera sur son aile droite où sa connexion avec sa partenaire de club, Marie-Antoinette Katoto, sera primordiale à la bonne marche offensive des Bleues. A gauche, Delphine Cascarino est reconduite malgré des prestations en dent de scie à ce poste qu'elle n'occupe pas en club. Pour le reste, la composition tricolore est claire comme de l'eau de roche. A une exception près.
Matches amicaux
Les Bleues bouclent leur année avec une (petite) victoire
11/11/2022 À 22:05
Attendue en charnière avec sa coéquipière lyonnaise Wendie Renard, Griedge Mbock débutera finalement sur le banc. Corinne Diacre a préféré titulariser Aïssatou Tounkara en défense centrale. Avec Renard, elle aura la charge de protéger Pauline Peyraud-Magnin, gardienne de la Juventus qui se va se frotter à ses coéquipières habituelles en club. C'est bien Sakina Karchaoui qui sera latérale gauche, malgré la concurrence d'une Selma Bacha qui pourrait apporter son peps en cours de match. Au milieu, le trident attendu Bilbaut-Geyoro-Toletti est bien présent.

Les compositions d'équipe

  • La compo de l'équipe de France : Peyraud-Magnin - Périsset, Renard (Cap.), Tounkara, Karchaoui - Geyoro, Bilbault, Toletti - Diani, Katoto, D. Cascarino.
  • La compo de l'Italie : Giuliani - Bartoli, Gama (Cap.), Linari, Boattin - Caruso, Giugliano, Galli - Bergamaschi, Girelli, Bonansea.

Une fan française optimiste : "Aucune chance que l'Angleterre ne batte la France"

Matches amicaux
Hamraoui, et maintenant le retour en équipe de France ?
02/11/2022 À 14:34
Matches amicaux
La blessure de l'Euro, l'objectif du Mondial : Les Bleues retrouvent l'Allemagne
06/10/2022 À 21:09