Euro féminin 2022 - Les Bleues écrasent l'Italie (5-1) pour leur entrée en lice

EURO 2022 - Ce devait être le match le plus disputé de cette poule, mais ce ne fut qu'une formalité. L'équipe de France de Corinne Diacre a surclassé l'Italie dimanche soir (5-1) pour son entrée en lice dans le groupe D. Grace Geyoro a inscrit un triplé, alors que Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino ont également participé au festival. Les Tricolores prennent la tête.

Les Bleues au-dessus de la mêlée ? "Et elles ont une marge de progression..."

Video credit: Eurosport

Les Françaises ne pouvaient pas rêver meilleur début. Pour leur premier match de l’Euro 2022 à Rotherham, elles ont frappé un grand coup en étrillant l’Italie (5-1), quatorzième nation au classement FIFA. Tout s’est joué au cours de la première période où Grace Geyoro, auteure d’un triplé, s’est montrée époustouflante. Avec le nul entre la Belgique et l’Islande un peu plus tôt ce dimanche (1-1), la France s’installe déjà seule en tête du groupe D.
En dehors d’une chaude alerte d’entrée, magistralement repoussée par Peyraud-Magnin (3e), les Bleues ont totalement surclassé leurs adversaires dans ce premier acte. Concentrées, appliquées et déterminées, elles ont réussi presque tout ce qu’elles ont entrepris. Pour un bilan de cinq buts à la pause. Geyoro (1-0, 8e) et Katoto (2-0, 11e), toutes deux opportunistes après un centre, ont d’abord parfaitement montré la voie.
picture

"Geyoro, l'arme offensive inattendue mais révélatrice du potentiel offensif incroyable des Bleues"

Video credit: Eurosport

Une correction, puis un relâchement logique

Les occasions s’enchainent. Katoto trouve même le poteau de la tête (15e). Avant le coup de grâce avec trois buts en sept minutes. Un tir puissant de 20 mètres de Cascarino (3-0, 38e), suivi de deux nouveaux buts de Geyoro. Un face-à-face remporté plein de sang froid (4-0, 40e) et une reprise du droit au point de penalty sur un centre (5-0, 45e). Les Tricolores ont totalement survolé les débats et ont marqué les esprits.
Après une telle démonstration, il a été logique de voir l’équipe se relâcher un peu. En même temps que de constater le réveil d’Italiennes piquées au vif, qui ont tout fait pour réduire le score. Elles ont été récompensées de leurs efforts grâce à une tête victorieuse de Piemonte (5-1, 76e), entrée quelques minutes auparavant (74e). Bacha (90e+2) et Peyraud-Magnin (90e+5) ont ensuite fait le nécessaire pour préserver cette belle avance et les beaux sourires de fin de match. De quoi permettre d’aborder sereinement le prochain rendez-vous face à la Belgique, jeudi prochain (coup d’envoi à 21h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité