Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Islande - Six changements pour les Bleues, Malard remplace Katoto

Martin Mosnier

Mis à jour 18/07/2022 à 20:11 GMT+2

EURO 2022 - Corinne Diacre a décidé de procéder à une large revue d'effectif pour le dernier match de poule des Bleues face à l'Islande. Marion Torrent et Selma Bacha occuperont les ailes de la défense, Sandie Toletti revient dans le onze, Sandy Baltimore et Melvine Malard remplacent Delphine Cascarino et Marie-Antoinette Katoto. Aïssatou Tounkara revient dans le onze.

Malard, l'avenir de l'attaque bleue aux nattes rouges

Assurées de finir premières de leur groupe et de retrouver les Pays-Bas en quart de finale de l'Euro samedi, les Bleues vont faire tourner face à l'Islande. Ainsi en a décidé Corinne Diacre. La patronne de l'équipe de France a décidé de procéder à six changements dans son onze de départ. Si Wendie Renard conserve sa place dans la défense, Aïssatou Tounkara, préférée à Griedge Mbock, revient dans le onze à ses côtés. Marion Torrent et Selma Bacha débuteront sur les ailes de l'arrière-garde.
Au milieu de terrain, Grace Geyoro est également concernée par la rotation. Sandie Toletti et Clara Mateo ont été préférées pour former la paire, avec Charlotte Bilbault un cran plus bas. La grande question concernait le choix de l'avant-centre était scruté après le forfait de Marie-Antoinette Katoto, rentrée en France après une grave blessure à un genou. C'est finlament Melvine Malard (22 ans), ailière gauche de l'OL, qui a été préférée à Ouleymata Sarr. Sur les côtés, Kadidiatou Diani conserve sa place à droite mais pas Delphine Cascarino qui, à gauche, cède la sienne à Sandy Baltimore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité