Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulalan: "Du plaisir"

ParAFP

Publié 01/06/2006 à 10:35 GMT+2

Le milieu de l'équipe de France espoirs, Jérémy Toulalan, récemment transféré de Nantes à Lyon, se montre confiant et avoue prendre "beaucoup de plaisir sur le terrain". De bon augure avant la demi-finale du Championnat d'Europe 2006 que les Bleuets dispu

JEREMY TOULALAN, après trois victoires au premier tour, vous allez affronter les Pays-Bas en demi-finale. Que savez-vous de cette formation ?
J. T. : C'est plutôt une bonne équipe, qui joue bien au ballon. On va devoir faire attention à leurs ailiers, percutants et très rapides. Ils ont aussi un bon attaquant (nldr : Huntelaar). Ils jouent plus au ballon que nos adversaires jusque là en tout cas. C'est une bonne chose que l'Italie ait disparu mais à ce niveau là toutes les équipes sont fortes. Le danger peut surtout venir de nous si on n'y est pas. Il ne faut pas faire d'excès de confiance.
Votre implication en milieu de terrain avec cette sélection des Bleuets est impressionnante ?
J. T. : Physiquement et mentalement ça va très bien. Pour l'instant je prends beaucoup de plaisir sur le terrain. Cette compétition est importante pour moi car c'est la dernière fois que je peux jouer avec les Espoirs. Remporter le titre ce serait vraiment beau. En plus, moi qui n'avais pas marqué cette saison à Nantes, j'ai inscrit deux buts en quatre matches, c'est sympa. De toute façon on est un bon groupe, on s'entend tous très bien et je pense que c'est un vrai avantage.
Vous venez d'être transféré de Nantes à Lyon, où la concurrence va être terrible. Ce tournoi est peut-être aussi une occasion de vous montrer ?
J. T. : A Lyon ce sera difficile, je le sais d'avance. Mais il me fallait ça pour progresser, j'avais besoin d'une remise en question. J'ai besoin d'être mis en danger pour progresser. Lyon est une grosse équipe mais avec toutes les compétitions qu'ils disputent il faut un gros effectif. Après c'est un peu comme en sélection: ça va beaucoup tourner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité