Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'équipe de France espoirs s'impose en Géorgie (0-2)

Damien Dorso

Mis à jour 04/09/2020 à 21:54 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO ESPOIRS - Les Bleuets ont fait le travail. Supérieurs à la Géorgie, les hommes de Sylvain Ripoll sont allés chercher un succès important à l'extérieur (0-2), vendredi soir, dans l'optique de la première place du groupe. Ilia Beriashvili (37e, csc) et Odsonne Edouard (90e+2) ont marqué les deux buts de la victoire.

Jeff Reine-Adelaïde avec les Espoirs

Crédit: Getty Images

Les Bleuets ont réussi leur rentrée. Dix mois après leur dernier match et une défaite en Suisse (3-1), les joueurs de Sylvain Ripoll ont su repartir de l'avant en allant s'impser en Géorgie (0-2). Matteo Guendouzi et ses coéquipiers ont d'abord profité d'un but contre son camp de Beriashvili (38e) avant de faire le break sur un penalty d'Odsonne Edouard dans le temps additionnel. Ils restent deuxièmes du groupe 2 à trois longueurs des Suisses, vainqueurs des Slovaques dans le même temps (4-1).
Si le résultat est satisfaisant, la prestation des protégés de Ripoll n'a pas été pas franchement aboutie. Privé d'Eduardo Camavinga ou Dayot Upamecano, partis chez les A, le sélectionneur des Espoirs avait convoqué huit nouveaux joueurs pour ce rassemblement. Il a forcément constaté que son équipe manquait encore de consistance même si certains comme le Lyonnais Maxence Caqueret ont vite trouvé leurs marques.
Entrés dans la rencontre avec envie, à l'image du mordant Faitout Maoussa, les Bleuets ont commencé à faire parler leur supériorité technique et athlétique et leur capitaine Jeff Reine-Adélaïde a montré la voie en plaçant une superbe frappe enroulée du gauche sur le poteau opposé (8e). Sur un coup franc venu de la droite, le petit nouveau Jules Koundé a ensuite obligé le portier adverse Luka Gugeshashvili à détourner sa tête décroisée (10e).

Reine-Adélaïde sort sur blessure, Edouard marque encore

Les Français ont pourtant vite perdu le fil de leurs intentions et la sortie sur blessure de Reine-Adélaïde, touché au mollet droit, n'a rien arrangé (24e). D'autant que son remplaçant Eric Dina-Edimbe a réalisé une entrée timide. Ils ont cependant bénéficié d'un coup de pouce adverse quand Ilia Berashvili, sous la pression d'Amine Gouiri, a dévié le coup franc de Guendouzi dans ses propres filets (38e).
Malgré leur avantage au tableau d'affichage et des ambitions offensives plus marquées en début de seconde période, les joueurs de Ripoll n'ont jamais durablement pu mettre la pression sur la défense géorgienne. Il a fallu attendre un dernier quart d'heure enlevé et un triple changement en attaque pour voir les Bleuets de nouveau réellement dangereux. Si Boubakary Soumaré s'est peu montré, Bryan Mbeumo a obtenu un penalty pour une faute du gardien adverse et Odsonne Edouard l'a transformé (0-2, 90e+2).
Déjà buteur providentiel sur penalty dans le temps additionnel au match aller à Nancy en novembre dernier (3-2), l'avant-centre du Celtic a marqué à chacun des matches dans cette campagne pour un total de 8 réalisations. Il devra continuer sur sa lancée pour permettre aux Bleuets de réaliser un sans faute lors de leurs cinq derniers matches et espérer chiper la première place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité