Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualification Euro Espoirs - Les Bleuets l'emportent en Azerbaïdjan (1-2)

Damien Dorso

Mis à jour 07/09/2020 à 21:36 GMT+2

EURO ESPOIRS - Les Bleuets ont parfaitement négocié leur deuxième match de qualification en trois jours en allant battre l'équipe d'Azerbaïdjan (1-2), lundi.

Odsonne Edouard lors de Géorgie - France U21 le 4 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Les Bleuets enchaînent un second succès. Trois jours après leur victoire en Géorgie (0-2), ils sont allés s'imposer en Azerbaïdjan ce lundi (1-2). L'inévitable Odsonne Edouard a ouvert le score sur penalty (25e) et Amine Gouiri a doublé la mise en fin de rencontre (83e) avant la réaction adverse sur un superbe coup franc de Bayramov (90e). Les joueurs de Sylvain Ripoll rejoignent ainsi en tête du groupe 2 les Suisses qui joueront mardi en Slovaquie.
Le sélectionneur français a procédé à quatre changements dans son onze de départ pour ce second match dans l'Est de l'Europe. Le défenseur central monégasque Benoît Badiashile et le milieu de terrain brestois Ibrahima Diallo ont ainsi pu effectuer leurs grands débuts avec les Espoirs. Capitaine en l'absence de Jeff Reine-Adélaïde, touché à un mollet en Géorgie, Matteo Guendouzi a pris ses responsabilités en orientant le jeu de visiteurs offensifs d'entrée même s'ils ont tardé à réellement prendre à défaut le bloc adverse.

Edouard poursuit sur sa lancée

Le joueur d'Arsenal a surtout permis de débloquer la situation en obtenant un penalty qu'Edouard a transformé avec beaucoup de sang froid (0-1, 25e). Déjà buteur dans cet exercice en Géorgie, l'avant-centre du Celtic continue de marquer à chacun de ces matches de qualification pour l'Euro 2021 et en est désormais à 9 réalisations. En revanche, s'il avait signé un doublé au match aller (5-0), Edouard a peu été servi dans le jeu sur la pelouse de Sumgayit.
Moussa Diaby, juste avant la pause, et Faitout Maoussa, juste après, ont bien sollicité le portier adverse mais les Bleuets ont tardé à faire le break. Ils ont même progressivement levé le pied face à des Azeris plus conquérants en seconde période. Les nombreux changements leur ont tout de même permis de retrouver un peu de fraîcheur. Le joli but d'Amine Gouiri qui a allié vitesse, puissance et finesse à gauche de la surface adverse, leur a finalement donné de l'air (0-2, 83e).
Car leurs adversaires n'ont jamais renoncé à l'image de Tural Bayramov qui a envoyé son coup franc axial du gauche de 30 mètres dans les filets d'Alban Lafont (1-2, 90e). Les Bleuets ont efficacement négocié cette rentrée piégeuse et pourront aborder sereinement leurs prochains matches contre le Liechtenstein et la Slovaquie en octobre avant le choc contre la Suisse en novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité