Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualification Euro Espoirs : Les Bleuets étrillent l’Arménie (7-0) et prennent deux points d’avance en tête du groupe H

Bruno Ahoyo

Mis à jour 12/11/2021 à 01:23 GMT+1

QUALIF EURO ESPOIRS – C’est une véritable démonstration qu’ont offert les hommes de Sylvain Ripoll face à l’Arménie. Les coéquipiers de Kalimuendo, auteur d’un doublé (58e, 69e) se sont promenés face à l’Arménie (7-0). Une belle victoire qui permet aux Bleuets de prendre deux points d’avance en tête du groupe H devant l’Ukraine. Les Espoirs se déplaceront mardi en Macédoine.

Maxence Caqueret, buteur avec les Espoirs face à l'Arménie

Crédit: Imago

L’équipe de France Espoirs a sorti la tenue de gala ce jeudi soir à Grenoble, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2023. Rigoureux, plein d’intensité dans leur football et surtout très appliqués devant le but adverse, les joueurs de Sylvain Ripoll ont électrocuté le marquoir face à leurs adversaires arméniens (7-0). Sofiane Diop, le jeune milieu de terrain de l’AS Monaco, a été le grand monsieur de cette sacrée soirée, avec ses deux buts et ses trois passes décisives.

Diop et Caqueret taille patron

Avant la rencontre, il était certain que les Bleuets n’allaient pas affronter le mastodonte du groupe H. L’Arménie était dernière avec 3 petits points glanés en 5 matchs. Pourtant, l’équipe de France Espoirs a souvent eu, ces dernières années, la réputation d’une équipe inconstante et frustrante pour ses suiveurs et supporters. La tendance semble cependant en train de changer. Après deux probantes victoires en octobre, à Brest face à l’Ukraine (5-0) et en Serbie (0-3), les coéquipiers de Maxence Caqueret ont rapidement mis leur empreinte sur cette rencontre. Après un relais avec Sofiane Diop, le milieu de terrain de l’OL a ouvert le score d’une frappe du droit en pleine lucarne (1-0, 11e).
Après un arrêt ferme de la main droite sur un tir enveloppé d’Amine Adli (14e), le gardien Arman Nersesyan n’a rien pu faire sur le but de Sofiane Diop, suite à un tir pourtant repoussé devant Arnaud Kalimuendo (2-0, 28e) et sur le superbe coup franc de Rayan Cherki, botté avec style dans la lucarne gauche du dernier rempart arménien (3-0, 34e).

La défense arménienne aux abois

Diop y est également allé de son coup franc direct télégénique au retour des vestiaires (4-0, 50e). Avant qu’Arnaud Kalimuendo, auteur d’une rencontre de très grande qualité dans ses appels et prises de balles, ne soit récompensé par un doublé (58e, 69e). Servi par l’homme en smoking du soir, Sofiane Diop, le remplaçant Enzo Le Fée a fait admirer sa qualité de crochet et de frappe à la défense arménienne en fin de rencontre (7-0, 82e).
62% de possession de balle en moyenne, 16 tirs cadrés à 1, aucun but encaissé : la soirée a été idyllique pour les Bleuets. L’équipe de France prend la tête de ce groupe H avec 3 points d’avance sur l’Ukraine. Ce beau succès demande confirmation mardi soir en Macédoine du Nord. Forcément. Mais l’Euro Espoirs 2023, qui sera co-organisé par la Roumanie et la Géorgie, ne semble plus très loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité