La France verra la finale de l’Euro U19. Les joueurs de Ludovic Batelli ont obtenu leur billet en dominant brillamment le Portugal en demi-finale ce jeudi (3-1). Malgré une entame délicate, les Bleuets ont su réagir et renverser la vapeur. Notamment grâce à un grand Kylian Mbappé. L’attaquant de Monaco est impliqué dans les trois buts de sa sélection (2 buts, 1 passe décisive). En finale, la France affrontera, ce dimanche (coup d’envoi à 20h30), l’Italie, qui avait battu l’Angleterre (2-1) un peu plus tôt.
Pourtant, les jeunes Tricolores ont débuté la rencontre de la pire des manières. Une erreur de marquage sur un coup franc a permis à Pedro Pacheco de reprendre le ballon de la tête pour ouvrir le score (0-1, 3e). Mais cela n’a pas affecté le moral des troupes. Surtout parce que Kylian Mbappé, le meilleur homme sur la pelouse, a permis une égalisation rapide. Après avoir éliminé son vis-à-vis sur le côté gauche, il a délivré un caviar pour Ludovic Blas dont la reprise dans les six mètres a fini au fond des filets (1-1, 10e).
Euro U19
Les Bleuets encore frustrés par l'Espagne
24/07/2019 À 19:43

Mbappé revient à hauteur d'Augustin

La France a alors poursuivi sur sa lancée, gardant la maitrise du ballon tout au long de la partie face à des Portugais regroupés très bas devant leur camp. Une défense très difficile à contourner mais qui a fini par céder. Sur deux actions du duo Michelin - Mbappé. Le premier passeur décisif du second. Sur un centre (2-1, 67e), puis sur une touche longue (3-1, 75e).
Grâce à ce doublé récompensant sa prestation haut de gamme, l’attaquant de seulement 17 ans rejoint son coéquipier, Jean-Kévin Augustin, en tête du classement des buteurs (5 buts chacun). Les deux hommes auront l’occasion de se départager dimanche lors d’une finale que les Bleuets n’ont plus gagnée depuis 2010.

Mbappé a profité d'une touche longue pour offrir le but du break aux Bleuets

Euro U19
Les Bleuets reçus 3/3
21/07/2019 À 18:57
Euro U19
Les Bleus ont pris leur temps
18/07/2019 À 18:54