Euro Espoirs 2025 Qualifications | Chypre - France Espoirs : Revivez le direct

L'équipe de France Espoirs a réalisé une belle opération en s'imposant vendredi à Chypre (0-3), en match de qualification pour l'Euro 2025. Les Bleuets ont pu compter sur des buts de Hugo Ekitike, Maghnes Akliouche et Tanguy Kouassi pour signer un succès qui leur permet de se placer en position de force pour la qualification directe. Revivez le direct commenté de la rencontre.

Hugo Ekitike, buteur avec l'équipe de France Espoirs face à la Bosnie

Crédit: Imago

CHYPRE - FRANCE : 0-3

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live ! A bientôt sur Eurosport.fr.
90e+5 : C'est terminé !! Les Bleuets l'emportent à Chypre 0-3 et prennent la tête du groupe H. Dans un match pas toujours maitrisé, les hommes de Gérald Baticle assurent l'essentiel. Mardi, ils joueront le match de la qualification pour l'Euro mardi face à l'Autriche.
90e+3 : Et Neofytou qui va terminer la rencontre en boitant. On sent que ca tire dans les jambes chypriotes.
90e+2 : Et les premiers pas pour Virginius avec les Bleuets qui remplace Millot pour les 3 dernières minutes.
90e+1 : On jouera 5 minutes de temps additionnel au total.
89e : ET LE 0-3 !!! But de Kouassi sur corner. Le Sévillan a surgi sur le corner tiré par Bakwa. Sa tête croisée fait mouche.
87e : 1, c'est le nombre de tir cadré par la sélection chypriote ce soir. Il restera un seul match face à la Bosnie Herzégovine mardi pour ne pas terminer ctete phase de qualification sans victoire.
84e : Et deux nouveaux changements côté Français avec les rentrées de Kalimuendo et Diouf qui remplacent Ekitike et Akliouche.
81e : Les Bleuets, qui ont eu 6 corners à jouer, n'ont pas été performants dans ce domaine ce soir.
79e : Deuxième période extrêmement laborieuse, que ce soit sur le terrain avec un match hâché ou sur quelques confusions sur les changements.
77e : Et les premiers changements pour les Bleuets avec la sortie de Gusto, remplacé par Sildillia et la sortie de Tchaouna remplacé par Bakwa.
75e : Quatre changements pour Chypre, avec les entrées de Kattirtzis, d'Andreou, de Themistokleous et Antoniou à la place d'un autre Andreou, Foti, Satsias et Vikoros.
73e : Et cette fois, Viktoros va sortir, les adducteurs ont lâché. Antoniou va pouvoir rentrer.
70e : Les hommes de Gérald Baticle ont fait le plus dur désormais. Et le match intéressant de Tchaouna est récompensé par une passe décisive.
68e : Et le BUUUUUUT de la délivrance pour Akliouche. Les Bleuets font le break alors que le match commençait à nous endormir. Et quelle passe de Lepenant qui lance Tchaouna en profondeur. Le Romain remet en retrait pour Akliouche qui a l'entrée de la surface frappe fort sous la barre.
65e : Lepenant sanctionné pour une intervention sur Viktoros. Mais les Bleuets sont trop faciles au milieu alors qu'il y a de la qualité technique en face. Bon coup franc à venir pour les locaux.
63e : Toujours pas de changement côté Bleuets, pourtant il y a du beau monde sur le banc avec Kalimuendo, Diouf, Agoumé... Pour rappel, Cherki, Tel et Doué ont déclaré forfait avant le rassemblement.
61e : Et bonne intervention d'Angelopoulos qui a couvert son gardien sur un centre fort de Malo Gusto devant le but.
60e : Pour le moment, les Bleuets ont tenté 9 frappes, contre 3 pour les Chypriotes.
57e : Les hommes de Gérald Baticle tentent de trouver la faille pour marquer le but du break mais face à un bloc bas et compact, ce n'est pas aussi évident que lors du match aller il y a un an (9-0).
55e : Et la réponse de Restes ! Arrêt important du portier des Bleuets qui est allé vité au sol pour détourner une frappe du gauche à 25m de Neofytou.
54e : Et Tchaouna bute sur Kyriakou. Superbement servi par Akliouche, le joueur de la Lazio tente de frapper en première intention mais voit le portier chypriote s'imposer devant lui.
53e : Finalement, ça va mieux pour Viktoros qui est resté sur la pelouse et a repris sa place.
52e : Et premier changement du match pour Chypre. Viktoros sort blessé, et va être remplacé par Antoniou.
50e : Faute de Malo Gusto qui est venu percuter Satsias sur un duel aérien. C'est léger mais ça méritait d'être sanctionné.
49e : Lepenant dévisse totalement sa frappe. Au point de pénalty, le Nantais reprend un centre ras de terre d'Ekitike qui file largement à côté du cadre.
48e : Lukeba bien vigilant devant sa surface. Comme dans le 1er acte, les Chypriotes vont tenter de faire mal dans la profondeur. Un point faible que les Bleuets tentent de régler depuis plusieurs mois.
46e : Et déjà une accélération de Tchaouna, qui obtient le corner. Le joueur de la Lazio n'était pas passé loin de marquer en 1ère période à l'occasion de sa 1ère titularisation avec les Bleuets.
46e : C'est reparti à Achna ! Les Bleuets mènent mais peuvent faire beaucoup mieux.
45e+12 : Mi-temps ! Les Bleuets mènent 0-1 à Chypre grâce à un but d'Hugo Ekitike. Les hommes de Gérald Baticle tiennent le ballon mais manquent de mouvement pour concrétiser cette domination. Les locaux ont eu des occasions intéressantes mais devraient manquer de ressources pour tenir sur cette partie particulièrement longue après une interruption de plus de 10 min.
45e+11 : Bientôt la mi-temps après cette très longue première période.
45e+8 : Les Bleuets tentent de passer par le côté gauche de Tchaouna, celui privilégié sur ce premier acte. Mais c'est trop timide pour faire bouger le bloc des locaux.
45e+5 : Le joueur de Chelsea va reprendre sa place. Il semble s'agir d'un coup sur la cheville.
45e+4 : Guillaume Restes met le ballon en touche alors que Malo Gusto est au sol, visiblement touché à la cheville droite.
45e+3 : Faute de Doukouré au niveau du rond central. Le Strasbourgeois est obligé de freiner le très remuant Vrontis.
45e+1 : Les hommes de Gérald Baticle poursuivent leurs longues séquences de possession. Ca manque encore de verticalité et notamment de mouvements. Akliouche est très discret sur ce début de match.
45e : Pour rappel, les Bleuets mènent 0-1 face à Chypre grâce à un but d'Hugo Ekitike après une interruption de match à cause d'un problème d'éclairage. Si on en reste là, les Français aborderont la 10e et dernière journée mardi en tête de leur poule H.
42e : Longue ouverture vers Akliouche, à droite de la pelouse. Le Monégasque contrôle avant de centrer au 2e poteau... où il y a personne.
40e : Et nouvelle intervention de Guillaume Restes ! Le portier français sort avec les poings pour repousser un coup franc de Foti. Sur l'action d'après, le Chypriote prend un jaune pour avoir stoppé la contr-attaque d'Ekitike.
38e : Foti tente d'attaquer la surface de l'équipe de France. Son crochet ne bat pas un Doukouré vigilant et qui obtient même la sortie de but.
36e : Superbe retour de Neofytou qui est venu tacler le ballon dans les pieds d'un Malo Gusto qui attaquait son couloir droit.
34e : Les hommes de Gérald Baticle gardent le contrôle du ballon avec des circuits de passe. Le pressing chypriote est trop inconstant pour inquiéter les Bleuets.
32e : Ekitike pour le 2e ? L'ancien Parisien s'est placé sur son pied droit avant de frapper. C'est détourné en corner.
30e : Les Bleuets sont revenus idéalement après cette interruption. Et Ekitike confirme les attentes placées en lui.
28e : BUUUUUUUT D'EKITIKE POUR LES BLEUETS ! Pressée dans sa surface, l'équipe de France sort avec brio avant de lancer une contre attaque. Millot lance Ekitike qui débarque seul dans la surface chypriote avant d'ajuster le portier d'une frappe du droit dans un angle fermé.
26e : Le chrono ne s'est pas arrêté mais l'arbitre indique qu'on va jouer encore 30 minutes minimum sur cette première période.
18h58 : C'EST REPARTI !
18h56 : Le match va reprendre, les joueurs sont placés... L'éclairage est revenu !
18h51 : Les Bleuets se maintiennent au chaud en enchaînant les jongles au milieu de la pelouse pendant cette panne de lumière...
16e : Plus de lumière au stade !! Scène assez ubuesque mais le match va être interrompu le temps de remettre les projecteurs.
15e : Oh l'occasion pour Chypre ! Et quel ballon piqué à nouveau à destination de Koutsakos qui tente de tacler le ballon à la retombée. Ca passe à côté.
13e : Petite faute d'Enzo Millot qui s'est fait avoir sur un fin dribble de Vrontis.
12e : La réponse de Chypre avec Shikkis qui vient provoquer côté droit. Belocian résiste mais offre une touche à 25m de son but.
10e : Le poteau pour Lepenant !!! Situation brouillonne dans la surface chypriote avec Tchaouna qui accélère mais le ballon retombe dans les pieds du Nantais qui trouve le montant avant d'obtenir un corner.
9e : Un homme à suivre également ce soir : Enzo Millot, capitaine de cette sélection Espoirs. Le milieu de Stuttgart (22 ans) poursuit sa progression, au point de faire déjà de l'oeil à la sélection A et à Didier Deschamps.
8e : Pemière occasion pour Chypre. Superbe ballon piqué de Foti pour Koutsakos qui arrive dans la surface. Restes s'impose avec autorité.
7e : On entent Gaël Clichy demander à Malo Gusto de se positionner encore plus haut sur le terrain. Pareil pour Jeanuel Belocian, qui a pourtant un profil plus défensif.
6e : Comme lors du match aller il y a un an à Grenoble, les Chypriotes sont privés de ballon. Possession à sens unique.
4e : Enorme occasion pour les Bleuets !!! Gusto déborde côté droit et centre au 2e poteau où Tchaouna tente une reprise du gauche un peu trop croisée.
3e : Première titularisation ce soir pour Loum Tchaouna (21 ans). Le joueur de la Lazio dézonne énormément sur dce début de match.
2e : Première grosse séquence des Français qui montent le bloc au fur et à mesure que le ballon circule. Mais sur une perte de balle, les Chypriotes se projettent mais se font rapidement stopper par Lukeba.
1e : C'est parti pour ce match entre Chypre et l'équipe de France Espoirs ! Les Bleuets (en blanc) donnent le coup d'envoi.
18h27 : Les joueurs pénètrent sur la pelouse, météo parfaite avec 25° et un climat sec.
18h25 : Et le 11 des Chypriotes et un 3-5-2 : Kyriakou - Christodoulou, Angelopoulos, Vikoros - Neofytou, Satsias, Vrontis, Andreou, Shikkis - Koutsakos, Foti.
18h24 : La compo de l'équipe de France Espoirs avec un 4-3-3 et la titularisation d'un Hugo Ekitike brillant sur ce début de saison : Restes - Belocian, Lukeba, Kouassi, Gusto - Millot (cap), Lepenant, Doukouré - Akliouche, Ekitike, Tchaouna.
18h23 : Les Bleuets sont privés de Désiré Doué (PSG) , Mathys Tel (Bayern Munich) et Rayan Cherki (Lyon) blessés.
18h22 : Bon dernier avec 2 points et aucun match remporté, Chypre n'a plus rien à espérer dans cette phase de qualification.
18h20 : Au match aller, les Bleuets l'avaient largement emporté face aux Chypriotes (9-0) avec des doublés de Kalimuendo, Cherki et Tel.
18h19 : Pour rappel, tous les premiers de poule seront qualifiés à l'Euro, et les 3 meilleures équipes 2e de poule fileront également vers la phase finale. Les autres 2es joueront des barrages.
18h17 : Surprise par le départ de Thierry Henry après l'argent olympique, l'équipe de France a repris avec Gérald Baticle en septembre dernier et un nul face à l'Autriche (1-1) et une victoire face à la Bosnie-Herzégovine.
18h14 : Les Bleuets doivent gagner pour tenter de se qualifier directement pour l'Euro. 2e (13 points) derrière la Slovénie (16 points avec un match de plus), les hommes de Gerarld Baticle joueront peut être une finale de la poule H mardi face à l'Autriche à Nancy.
18h13 : Bonjour à toutes et à tous ! Ravi de vous faire vive la rencontre entre Chypre et l'équipe de France Espoirs ! 9e et avant-dernière journée des qualifications à l'Euro 2025. Coup d'envoi à 18h30 à l'Ethnikos Achnas.
LIVE CHYPRE/FRANCE ESPOIRS - QUALIFICATION EURO 2025 - 18H30 - Ethnikos Achnas (Achna)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité