Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro Espoirs 2025 | Revivez la victoire des Bleuets en Bosnie

Gabriel Baldi

Mis à jour 13/10/2023 à 20:30 GMT+2

L'équipe de France Espoirs a eu besoin d'un but de dernière minute d'Arnaud Kalimuendo pour s'imposer en Bosnie (1-2) vendredi à Sarajevo, et conserver ainsi la tête de son groupe de qualification pour l'Euro 2025. Revivez le film de rencontre.

Rayan Cherki lors du match amical opposant l'Angleterre U21 à la France U21

Crédit: Getty Images

90+7 : BOSNIE-FRANCE : 1-2 - C'EST FINI A SARAJEVO !! LES BLEUETS S'IMPOSENT DANS LA DOULEUR 1-2 FACE A LA BOSNIE. Grâce à Arnaud Kalimuendo dans le temps additionnel, les hommes de Thierry Henry signent leur deuxième victoire en deux matches dans le groupe H de qualifications pour l'Euro 2025. Les coéquipiers de Rayan Cherki, buteur, ont longtemps été frustrés face à des Bosniens dont l'ambition était de défendre...et contrer.
90+6 : BOSNIE-FRANCE : 1-2 - Carton rouge pour Doué ! A une minute de la fin, le Rennais se met à la faute pour bloquer le contre et prend un deuxième jaune synonyme d'exclusion.
90+2 : BOSNIE-FRANCE : 1-2 - BUUUUUUUUT DE KALIMUENDO !!! Le but du soulagement pour les hommes de Thierry Henry. Akliouche lance de manière magistrale Tel sur le côté droit de la surface. Le Bavarois centre fort et Kalimuendo est là pour pousser la balle au fond des filets avec sa cuisse.
90e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - On va jouer 7 minutes de temps additionnel dans cette partie.
88e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Corner dangereux à venir pour la Bosnie, les Bleuets se placent attentivement dans leurs 16m50.
86e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Le jeu a repris à Sarajevo et les Bleuets repartent vers l'avant.
84e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Le défenseur français récolte un carton jaune pour ce pied haut.
83e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Un attaquant bosnien Filip Cuic reste au sol après une faute involontaire de Magassa sur un duel aérien.
81e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Les Bleuets tentent encore. Cette fois c'est Doué qui provoque avec une frappe lointaine du gauche, repoussée par le gardien.
79e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Akliouche était lancé... A 25m, le Monégasque accélère et s'appuie sur Kalimuendo qui lui remet au point de pénalty mais il est arrêté juste avant son face à face avec le gardien.
77e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Les deux hommes ont été surclassés pour joueur leur premier match avec les espoirs. On attend d'eux de débloquer cette rencontre.
76e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Encore du changement pour la France avec deux novices. Cherki laisse sa place à Tel, et Wahi sort alors que Désiré Doué rentre.
75e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Enfin un bon ballon dans la profondeur pour Wahi en contre, lancé par Akliouche. Le Lensois contrôle mais voit sa frappe s'envoler.
74e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Ugochukwu est averti pour une faute sur sa ligne médiane et un geste d'agacement.
72e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Quelle occasion pour les Bleuets ! Sildillia déborde sur la droite grâce à un petit pont magnifique et centre fort. Kalimuendo est trop juste pour couper la trajectoire et le ballon file.
71e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Corner dangereux des Bleuets mais Ugochukwu ne parvient pas à couper un bon centre devant la cage. Wahi récupère au deuxième poteau et frappe du droit mais l'angle était trop serré pour inquiéter le portier bosnien.
70e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - L'une des premières venues des Bosniens dans le camp français de cette deuxième mi-temps. C'est dire la domination sans pareille des hommes de Thierry Henry.
68e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Et première opportunité pour le joueur de l'AS Monaco qui a été contré après avoir tenté sa chance suite à un décalage de Merlin.
67e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Akliouche va probablement apporter de la créativité dans cette fin de match où les tricolores veulent marquer. Le Monégasque avait signé une prestation magique le 30 septembre dernier face à l'OM avec 2 buts et 1 passe décisive.
66e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Un changement côté français avec l'entrée d'Akliouche qui vient remplacer un Lepenant, meilleur joueur français de la rencontre jusque là.
64e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Nouveau carton jaune pour la Bosnie après un acte d'anti jeu de Susic sur Cherki.
62e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Frappe de Cherki ! Lepenant est encore à la récupération et s'appuie sur Wahi sur la gauche qui remet en une touche à son meneur de jeu qui frappe en reprise mais la frappe trop centrale est repoussée par Sahinovic.
61e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Sildillia accélère et se fait freiner par un tacle par derrière de Basic, qui récolte un carton jaune.
60e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Le Parisien a réalisé une performance sans relief et sans idée. Un match à oublier pour lui.
60e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Du sang neuf chez les Bleuets avec la sortie de Barcola qui laisse sa place à Kalimuendo.
59e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Sans mettre beaucoup d'agressivité le bloc bonien tient. Une défense serrée pour bloquer les espaces dans l'axe notamment.
56e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Les Bosniens n'ont pas vu le ballon depuis dix minutes. Mais la domination française, comme lors du premier acte, ne donne pour le moment rien.
55e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Coup franc tiré par Cherki sur la droite assez loin des cages. le Lyonnais trouve la tête de Sildillia qui ne cadre pas sa tête.
52e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Très bon travail de Lepenant en duel, le Lyonnais récupère et obtient même la faute au niveau de la ligne médiane.
50e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Les tricolores cherchent la faille dans le bloc adverse. Magassa tente finalement une transversale pour Sildillia mais beaucoup trop longue pour le latéral.
48e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Silidillia s'infilitre dans la surface et arme sa frappe mais le ballon lui est retiré par un défenseur bosnien.
47e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Les bleuets sont repartis avec le même 11 et les mêmes ambitions dans le camp bosnien.
45e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - C'est reparti à Sarajevo pour ce France-Bosnie Espoirs.
45e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 -Mi-temps à Sarajevo !! Les deux équipes sont dos à dos. Les Bleuets sont pour le moment tenu en échec malgré leur claire domination. Les Bosniens ont été réalistes sur contre-attaque mais les tricolores ont immédiatement réagi. Les hommes de Thierry Henry ont fini les 45 premières minutes plus libérés qu'ils les ont commencé.
44e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Les tricolores continuent d'insister avec Merlin sur la gauche. Le Nantais trouve Yoro au point de pénalty mais le défenseur ne parvient pas à cadrer de la tête.
42e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Beau mouvement des magiciens français avec CHerki qui remet avec classe à Wahi dans la surface. En une touche, le Lensois tentent de trouver Lepenant mais c'est repoussé.
40e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Oula la mauvaise faute de Bristric sur merlin. Le buteur arrive en retard sur le latéral et le découpe. Carton jaune logique.
39e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Le sélectionneur bosnien est averti par l'arbitre pour contestation.
38e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Intervention précieuse de Quentin Merlin sur Bistric. Le Nantais contrôle alors que le buteur bosnien est lancé dans la profondeur et réalise une intervention propre.
37e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Première véritable phase de possession des locaux dans cete première mi-temps. Pour l'instant, le bloc français est bien en place.
36e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Gros pressing de Zaire Emery sur Suta mais l'arbitre siffle une faute pour la Bosnie.
35e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Corner bien tiré dans la boîte par Cherki mais ça manque cruellement de présence à la retombée.
34e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Et ca chauffe encore dans la surface bosnienne avec des tricolores plus libérés. Cherki tente finalement sa chance à droite à l'entrée de la surface et la frappe du Lyonnais est contrée en corner.
33e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - Réaction immédiate pour les Français. Pour le plus grand plaisir de Thierry Henry qui s'était agacé sur l'ouverture du score des Bosniens.
32e : BOSNIE-FRANCE : 1-1 - EGALISATIOOOOOON des Bleuets, Cherki ! Pas le temps de respirer et déjà une réaction pour les hommes de Thierry Henry. Barcola lance Merlin sur la gauche qui centre dans la zone de vérité. Cherki est là pour couper et marque.
28e : BOSNIE-FRANCE : 1-0 - BUUUUT pour la Bosnie !! Cherki perd le ballon dans le camp Bosnien et Basic part en contre et lance Bristric en profondeur. L'attaquant résiste à Yoro et tente sa chance du gauche. Le ballon est repoussé par Restes dans les pieds du Bosnien qui marque sur sa deuxième chance.
26e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Lepenant est encore à la récupération et glisse à Barcola qui tente une frappe enroulée à 23m mais le ballon s'envole.
25e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Constat paradoxal sur cette première partie de match avec des Français qui monopolisent le ballon sans se trouver dans les petits espaces. Au contraire, les Bosniens sont privés de ballon mais portent le danger sur leur quelques opportunités en contre.
23e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Le coup franc ne donne rien alors que les Bleuets se gênent entre eux. Les Bosniens partent en contre mais Bistric rate totalement sa passe.
22e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Bon coup franc à suivre pour la France sur le côté droit. Sildillia s'est fait tacler violemment.
21e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Petite erreur de Yoro sur un ballon aérien et la contre-attaque bosnienne est lancée. Mais le repli défensif d'Ugochukwu est précieux avant le danger.
19e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Opportunité pour Barcola, bien servi à gauche de la surface par Merlin. Le Lyonnais tente de déborder avant de tenter sa chance mais sa frappe du gauche n'est pas du tout assez croisée.
18e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Nouveaux dribles de Wahi qui fait le show sur son côté droit. Il manque encore un peu de justesse pour enchaîner et trouver un partenaire dans la surface.
17e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Physiquement, il n'y a pas match pour le moment. Les hommes de Thierry Henry gagnent presque tous les duels.
15e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Grosse activité d'Elye Wahi dans ce premier quart d'heure. Le Lensois est vif et largement sollicité. Il n'hésite pas non plus à aller chercher le ballon plus bas.
13e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Les tricolres insistent à 25m avec Lepenant qui tente sa chance en reprise mais le ballon est à nouveau contré et Karic lance le contre. Le Lyonnais est de retour pour tacler et stopper la transition.
12e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Le match s'emballe avec des réponses des deux côtés. C'est encore Wahi qui enflamme la surface adverse avec ue accélération à droite et un centre contré. On demande une main bosnienne chez les Bleuets.
10e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 : Les Bleuets ont eu chaud. Sur le premier coup de pied arrêté de la partie, la Bosnie trouve Omerovic dans la surface mais la frappe de l'ailier passe sur le petit filet droit de Guillaume Restes.
9e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 Grosse occasion pour les tricolores ! Wahi travaille sur la droite et tente un centre piqué malin pour la tête de Cherki mais le Lyonnais ne smash pas suffisament sa tête qui passe au dessus du cadre.
7e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Lepenant est trouvé sur le couloir gauche et souhaite accélerer sur une passe forte pour Barcola qui tente une remise à l'aveugle. C'est récupéré par la Bsosnie.
6e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Les Bosniens n'ont pas eu beaucoup de ballon dans ces premières minutes. Et lorsqu'ils l'ont, la pression française est trop forte.
4e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Première occasion pour la France ! Cherki trouve Barcola qui remet en une touche pour Lepenant à l'entrée de la surface. Le Parisien glisse à Wahi qui voit sa frappe contrée. Le ballon retombe dans les pieds de Sildillia qui ne peut pas ajuster.
3e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Première sollicitation pour Merlin sur son côté gauche. Les latéraux jouent très haut dans ce tout début de match, avec un Ugochukwu placé entre les deux défenseurs pour relancer.
2e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - Les Bleuets ont les premiers ballons, on se jauge au niveau de la ligne médiane pour le moment.
1e : BOSNIE-FRANCE : 0-0 - C'est parti à Sarajevo pour ce Bosnie-France espoirs ! Les hommes de Thierry Henry ont la possibilité d'enchaîner après leur lancement idéal dans cette campagne de qualification.
18h26 : A suivre évidemment dans cette partie, le trio offensif avec Cherki en meneur de jeu et les deux pépites de devant : Wahi et Barcola. Et puis Mathys Tel est sur le banc. Le Bavarois de 18 ans a été surclassé et fête sa première feuille de match.
18h25 : Les 22 protagonistes sont sur la pelouse de Sarajevo pour les hymnes, en commençant par La Marseillaise !
18h24 : Janjovic est parti sur un 4-2-3-1 pour la Bosnie : Sahinovic - Suta, Susic, Muharemovic, Karic - Basic(c), Sucic - Cavic, Buljubasic, Omerovic - Bistric.
18h22 : La compo de la France avec un 4-4-2 en losange : Restes - Merlin, Magassa, Yoro, Silidillia - Lepenant, Ugochukwu, Zaire-Emery(c), Cherki - Barcola, Wahi.
18h20 : En ouverture de cette campagne de qualification, les tricolores avaient surclassé la Slovénie (0-4) pour le premier match en compétition officielle pour Thierry Henry, arrivé en août. L'ancien champion du monde n'a pas encore perdu à la tête de la sélection.
18h18 : Après une journée, les Français pointent à la deuxième place du groupe H (1 match joué, 3 points), juste derrière l'Autriche (2 matches joués, 4 points). La Bosnie a perdu ses deux premiers matches et pointe logiquement à la dernière place du classement.
18h17 : Début du match prévu à 18h30, au stade Grbavica, à Sarajevo pour les hommes de Thierry Henry !
18h16 : Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour suivre ensemble ce direct commenté de Bosnie-France espoirs. Match de la 3e journée de qualifications pour l'Euro Espoirs (2025).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité