Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro Espoirs : l'exploit de la Georgie, le choc Espagne-Ukraine sans vainqueur

ParAFP

Mis à jour 27/06/2023 à 23:29 GMT+2

La Géorgie, co-organisateur du tournoi avec la Roumanie s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro espoirs de 2023. Le petit poucet s'est qualifié en prenant la tête du groupe A, après son match nul (1-1) face aux Pays-Bas. Dans le groupe B, l'Espagne et l'Ukraine, déjà qualifiés se sont aussi quittés sur un nul (2-2).

Le choc entre l'Espagne et l'Ukraine.

Crédit: Getty Images

C'est l'exploit de ce mardi soir lors de l'Euro espoirs. La Georgie s'est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition, après son match nul face aux Pays-Bas (1-1). Pour sa première participation à un Euro espoirs, la Géorgie devance le Portugal, également qualifié, qu'elle avait battu lors du match d'ouverture 2-0. C'est la première fois depuis 2009 et une édition en Suède que le pays organisateur accède aux phases finales.
Le Portugal, l'un des favoris, n'est pas passé loin de l'élimination après sa défaite inaugurale et un match nul contre les Pays-Bas (1-1), mais un pénalty tardif, transformé par Tiago Dantas, lui a permis de battre la Belgique in extremis (2-1) et d'arracher ainsi sa qualification. Les Pays-Bas, demi-finalistes de la précédente édition, et la Belgique, qui n'a plus remporté une rencontre d'un Euro espoirs depuis 15 ans, sont éliminés.
Dans le groupe B, celui de l'adversaire de la France en quarts de finale si elle se qualifie mercredi, l'Espagne et l'Ukraine, déjà qualifiées, se sont séparées sur un match nul (2-2). C'est la 'Rojita' qui prend la première place de la poule grâce à une meilleure différence de buts.
Dans l'autre match, la Roumanie, grâce à son gardien en fin de rencontre, a préservé un match nul (0-0) face à la Croatie, qui lui permet de ne pas finir son tournoi 'fanny'. Le co-pays hôte termine néanmoins à la dernière place de la poule à cause d'une moins bonne différence de buts que les Croates.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité