Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro Espoirs | La Géorgie surprend le Portugal, Pays-Bas et Belgique se neutralisent

ParAFP

Publié 21/06/2023 à 23:42 GMT+2

La Géorgie, coorganisateur du tournoi avec la Roumanie, a créé la surprise en battant le Portugal, l'un des favoris, 2-0 lors de la 1re journée de l'Euro Espoirs jeudi, tandis que les Pays-Bas et la Belgique se sont neutralisés 0-0 dans l'autre match du groupe A. Dans les autres rencontres, la logique a été respectée avec la victoire facile de l'Espagne (3-0) face à la Roumanie.

La joie des Espoirs espagnols après leur victoire face à la Roumanie à l'Euro

Crédit: Getty Images

Première journée et première surprise à l'Euro Espoirs. A domicile - elle coorganise le tournoi avec le Roumanie - la Géorgie a surpris le Portugal, pourtant l'un des favoris à la victoire finale (2-0) ce mercredi soir. Les Pays-Bas et la Belgique, eux, n'ont pu se départager (0-0) dans l'autre rencontre du groupe A.
Dans le groupe B, la logique a été respectée dans les deux rencontres durant lesquelles l'Ukraine et sa galaxie de joueurs du Shakhtar Donetsk se sont facilement imposés 2-0 face à la Croatie, et l'Espagne, autre favori, a fait craquer la Roumanie en seconde période pour l'emporter 3-0 et prendre seule la tête de la poule.

Vitinha et Nuno Tavares titulaires

Privé de sa star Gonçalo Ramos, blessé, mais avec ses deux Marseillais Vitinha et Nuno Tavares, la sélection lusitanienne s'est complètement laissée déborder à Tblilissi. Les Géorgiens ont marqué leur deux buts en première période, par Gagua (37e) et Sazonov (45e+1) sur deux passes décisives de Tsitaishvili et sont parvenus à ne pas prendre de but face à la meilleure attaque de la phase de qualification (41 buts inscrits).
picture

Lyon va-t-il vendre les bijoux de famille ? "Textor va défaire ce qu'a mis en place Blanc"

La première journée de l'Euro continue jeudi avec son affiche la plus relevée et l'entrée en lice de la France opposée à l'Italie à Cluj en Roumanie (20h45). Dans l'autre match du groupe D, les outsiders suisses seront opposés à la Norvège à Bucarest (18h00). Dans le groupe C, l'Allemagne et Israël, déjà adversaires lors des qualifications, s'affronteront à Koutaïssi en Géorgie et l'Angleterre s'étalonnera face à la République tchèque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité