Les Bleus sans Abidal

Les Bleus feront sans Abidal
Par Eurosport

Le 06/10/2011 à 17:14Mis à jour Le 06/10/2011 à 20:08

Laurent Blanc a confirmé le forfait d'Eric Abidal pour le match de l'équipe de France face à l'Albanie vendredi (21h00) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. Le sélectionneur tricolore espère le récupérer pour affronter la Bosnie. Face aux Albanais, les Bleus seront probablement en 4-4-2.

Comme on pouvait s'y attendre, la France ne pourra pas compter sur Eric Abidal pour le premier de ses deux derniers rendez-vous des éliminatoires de l'Euro 2012, vendredi face à l'Albanie (21h00) au Stade de France. Laurent Blanc a confirmé le forfait du défenseur du FC Barcelone, touché à la cuisse lors de la victoire du club catalan sur le terrain du Sporting Gijon (0-1) dimanche dernier, lors de la 7e journée de Liga. "C'est trop juste pour Abidal, on s'y attendait, a regretté le sélectionneur. Notre staff essaie de faire des miracles et même s'il est très compétitif, on ne peut pas lui demander l'impossible.

Laurent Blanc n'a cependant pas exclu la participation d'Abidal pour le match face à la Bosnie mardi. Le sélectionneur garde l'espoir d'une récupération rapide de l'ancien Lyonnais, pour qui le staff médical du FC Barcelone avait prévu une période de repos forcé de 7 à 10 jours dimanche dernier. L'évolution de l'état de santé du défenseur semble inciter le staff médical tricolore à plus d'optimisme. "Il récupère. Ça va mieux mais pour l'international il y a quand même un niveau à atteindre pour jouer", a précisé Blanc qui doit déplorer, après celles de Philippe Mexès, Bacary Sagna et Mamadou Sakho, une nouvelle absence en défense face à l'Albanie. Vendredi, Adil Rami et Younès Kaboul devraient logiquement former la charnière centrale. Patrice Evra sera titulaire au poste d'arrière gauche, tandis qu'une incertitude subsiste à droite même si Anthony Réveillère est en balance avec Mathieu Debuchy, appelé pour compenser le forfait de Bacary Sagna.

Blanc a en revanche indiqué qu'il tiendra compte des menaces de suspension pour composer son effectif. Yann M'Vila, Alou Diarra et Mathieu Valbuena seraient dans ce cas. Lors du dernier entraînement à Clairefontaine avant le départ pour le Stade de France, M'Vila et Diarra ont joué ensemble avec l'équipe des candidats au onze de départ. Ils ne seront pas forcément associés face à l'Albanie, au sein d'un système que le sélectionneur n'a pas voulu définir. "Je peux très bien faire un 4-3-3 avec les joueurs que vous annoncez dans un 4-4-2, a-t-il dit aux journalistes. Cela peut évoluer en cours de match." "En partant du côté, il a peut-être plus de chances de se retrouver face au jeu", a-t-il aussi précisé au sujet de Samir Nasri, laissant ainsi entendre que le joueur de Manchester City pourrait être aligné sur le côté droit dans un 4-4-2.

L'équipe probable

Lloris - Debuchy, Rami, Kaboul, Evra - M'Vila, Cabaye, Nasri, Malouda - Rémy, Gomis

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313