Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea-Manchester City (1-2) : City visera un titre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2013 à 19:22 GMT+2

Distancé en Premier League, Manchester City jouera la finale de la FA Cup après avoir battu Chelsea (2-1) en demi-finale avec un but de Samir Nasri.

FOOTBALL - 2012/2013 - City-Chelsea - Nasri

Crédit: AFP

Manchester City ne conservera probablement pas son titre de champion d’Angleterre. Mais les Citizens ont parfaitement conclu une semaine idéalement débutée par un succès face à Manchester United dans le derby (1-2). L’équipe de Roberto Mancini s’est offert la possibilité de remporter un trophée cette saison en s’imposant devant Chelsea (2-1) à Wembley en demi-finale de la FA Cup, grâce à des buts de Samir Nasri (35e) et Sergio Agüero (47e), contre une réalisation de Demba Ba insuffisante pour les Blues (66e). City affrontera Wigan, vainqueur de Millwall samedi (0-2) lors de la finale du 11 mai, toujours à Wembley.
Les Citizens ont longtemps donné l’impression de ne jamais pouvoir être inquiétés dans ce match. Ils ont réussi une excellente entame de match, avec une première tentative de Sergio Agüero dans le petit filet (3e) puis une première parade de Petr Cech sur une frappe de Carlos Tevez (10e), avant de trouver l’ouverture au moment où Chlesea commençait à monter en puissance dans cette rencontre. Quelques minutes après une volée d’Eden Hazard renvoyée sur sa ligne par Vincent Kompany (24e), Samir Nasri a donné l’avantage aux Mancuniens de près, après un contre favorable suite à une belle action collective (1-0, 35e).
Pantilimon sauve City
City n’a cependant pas exploité sa domination globale au maximum, même si l’équipe de Mancini a fait le break dans un moment clé, juste à l’entame de la seconde période, sur une superbe tête de Sergio Agüero après un centre de Gareth Barry (2-0, 47e). Avant, Cech avait sorti une double parade devant Agüero puis Barry (40e), puis Vincent Kompany avait manqué l’immanquable sur un contre juste avant la pause (45e). Les Mancuniens restaient sous la menace d’un retour de Chelsea, initié de fort belle manière par Demba Ba. Sur un long ballon, l’ancien Magpie, dos au but, a signé une jolie volée sur laquelle Costil Pantilimon, doublure de Joe Hart, est resté pantois (2-1, 66e).
Dès lors, la tournure de la partie a été totalement modifiée. Chelsea a dominé la suite de la rencontre et les occasions de but se sont accumulées pour les Blues. Pantilimon a alors sorti le grand jeu pour préserver le résultat des siens. Après avoir remporté un premier duel face à Juan Mata (69e), le Roumain a eu réflexe salvateur sur une reprise à bout portant de Ba (71e). L’équipe de Rafa Benitez a poursuivi ses efforts sans plus de réussite. Un coup franc de David Luiz a manqué le cadre de peu (79e). Et une intervention très limite de Vincent Kompany sur Fernando Torres dans la surface n’a pas été sanctionnée d’un penalty par l’arbitre Chris Foy. Pour le plus grand soulagement de City, qui pourrait se consoler de la perte de son titre en Premier League par une FA Cup. Réponse le 11 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité