Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Buteur face à Chelsea (2-0), Samir Nasri (Manchester City) n'a pas perdu de temps

Nicolas Couet

Mis à jour 15/02/2014 à 23:17 GMT+1

Cinq semaines seulement après une rupture partielle du ligament croisé du genou gauche, Samir Nasri a fêté son retour par un but face à Chelsea (2-0).

But Nasri Man City-Swansea Premier League 2013/2014

Crédit: AFP

Samir Nasri était visiblement pressé. Six minutes après son entrée en jeu, le Français a inscrit le but du break pour Manchester City (2-0, 67e), ce samedi lors du 8e de finale de la FA Cup face à Chelsea. Un but dans la lignée de son retour express à la compétition qu’il a donc retrouvée ce samedi après cinq semaines d’absence suite à sa rupture partielle du ligament croisé du genou gauche. Victime d’un vilain tacle de Mapou Yanga-Mbiwa le 12 janvier lors de la victoire à Newcastle (2-0), l’ancien Marseillais n’était pas attendu sur les terrains avant deux mois. Il a finalement retrouvé tous ses moyens trois semaines avant l’échéance annoncée. Et au regard de sa prestation, son retour n’apparait pas du tout prématuré.
Sûr dans sa prise de balle, il a vite retrouvé ses automatismes comme en atteste sa combinaison avec David Silva sur sa huitième réalisation de la saison. Il aurait aussi pu être à l’origine d’un autre but sur un corner repris par Dzeko et conclu victorieusement par Garcia, finalement signalé en position de hors-jeu (76e). Mais cela suffit amplement à Manuel Pellegrini qui avait prévu de faire entrer son joueur trente minutes pour qu’il retrouve du rythme. Ce souhait exaucé apporte une garantie de plus à l’entraîneur chilien à l’approche d’une fin de saison monstrueuse pour les Citizens. Seule équipe d’Europe à être encore engagée sur quatre tableaux (Premier League, League Cup, FA Cup et Ligue des champions), Manchester City a un appétit d’ogre.

Le Mondial en ligne de mire

Mais son effectif, même conséquent, commence à subir la fatigue accumulée comme le rappellent les récentes blessures de Sergio Agüero, Fernandinho (cuisse) ou Matija Nastasic (genou). Le retour anticipé de Nasri tombe donc à pic pour Pellegrini dont la grande inquiétude au moment de la blessure de son protégé avait révélé l’importance de ce dernier dans son dispositif. Surtout avant la perspective du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à Barcelone, mardi, et d’une fin de saison démentielle en Premier League où les Citizens se déplaceront sur le terrain de trois concurrents au titre : Manchester United, Arsenal et Liverpool.
picture

Samir Nasri (Reuters)

Crédit: Reuters

S’il retrouve son niveau qui était le sien avant sa blessure (7 passes décisives notamment), Nasri redeviendra vite incontournable. Et pourra aussi penser à la Coupe du monde après avoir craint le forfait suite au tacle de Yanga-Mbiwa. A condition d’abord de regagner l’estime de Didier Deschamps qui n’avait pas hésité à le sortir de l’équipe pour le barrage retour face à l’Ukraine (3-0) quelques jours après une prestation indigente au match aller (2-0). S’il affiche la même envie que face à Chelsea, le sélectionneur ne manquera pas de s’y intéresser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité