Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup, Demi-finale : Wigan - Arsenal (1-1, 4 tab à 2) : Arsenal passe par un trou de souris

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/04/2014 à 21:22 GMT+2

Arsenal a eu chaud mais s'est qualifié pour la finale de la Cup, samedi. Les Gunners, encore menés à la 82e minute, ont éliminé Wigan (1-1, 4 tab à 2), qui était tenant du titre. Le 17 mai, contre Hull City ou Sheffield United, les joueurs d'Arsène Wenger tenteront de mettre fin à neuf ans de disette.

Per Mertesacker of Arsenal celebrates scoring the first goal with Bacary Sagna and Alex Oxlade-Chamberlain of Arsenal during the FA Cup Semi-Final match against Wigan (Getty)

Crédit: Eurosport

Arsenal peut remercier Lukasz Fabianski. En sortant les tentatives de Caldwell et Collison lors de la séance des tirs au but, le gardien des Gunners a joué un grand rôle dans la qualification de son équipe pour la finale de la FA Cup, samedi à Wembley (1-1, 4-2 t.a.b.). L'équipe d'Arsène Wenger affrontera le vainqueur du duel qui opposera Hull City à Sheffield United dimanche (17h07) pour tenter de remporter ce trophée pour la 11e fois de son histoire.
Arsenal n'est pas passé loin d'une neuvième saison blanche consécutive. Incapables de porter le danger sur le but de Scott Carson, à part sur une tête de Yaya Sanogo (6e), les Gunners se sont retrouvés menés suite à un penalty concédé par Per Mertesacker sur un dribble de Callum McMannaman (59e). Malgré un temps d'attente pour soigner une blessure de Nacho Monreal, Jordi Gomez a su garder son calme pour tromper Lukasz Fabianski (1-0, 62e).
Les Gunners remercient Fabianski
Cette ouverture du score a eu le don de réveiller les Gunners. Après une tête de Bacary Sagna sur le poteau (80e) et un sauvetage improbable de Stephen Crainey sur une tête de Kieran Gibbs (81e), Per Mertesacker s'est parfaitement rattrapé après avoir provoqué le penalty de Wigan. Sur la trajectoire d'une frappe de Gibbs, l'Allemand a pu placer sa tête au deuxième poteau pour offrir l'égalisation aux Gunners (1-1, 82e).
Les Gunners ont poussé pour faire la différence avant la séance des tirs au but. En vain, à l'image une tentative d'Oxlade-Chamberlain sur le poteau (111e). Mais ils ont pu compter sur Lukasz Fabianski pour faire la décision. En sortant les deux premières tentatives des Latics, signées Gary Caldwell et Jack Collison, le Polonais a épargné à Arsenal une élimination qui aurait fait couler beaucoup d'encre. Et privé Wigan, tenant du titre et vainqueur de Crystal Palace (2-1), Cardiff (1-2) et Manchester City (1-2) lors des tours précédents, d'un nouvel exploit dans cette FA Cup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité