Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

International : la Bosnie ajourne un match amical contre la Russie

ParAFP

Mis à jour 31/10/2022 à 23:51 GMT+1

AMICAL - Pas de Russie-Bosnie à Saint-Pétersbourg le 19 novembre. La Fédération de football bosnienne a annoncé le report de la rencontre ce lundi dans un communiqué. L'annonce du match le mois dernier avait provoqué une vague de critiques dans le pays : Edin Dzeko et Miralem Pjanic étaient notamment montés au créneau pour dénoncer la décision de leur Fédération.

Edin Dzeko, à l'échauffement avec la Bosnie

Crédit: Getty Images

La Fédération de football de Bosnie-Herzégovine a annoncé lundi avoir ajourné le match amical prévu le 19 novembre à Saint-Pétersbourg contre la Russie. La rencontre "a été repoussée à une date ultérieure", a déclaré dans un communiqué la Fédération (NSBiH) sur son site internet, sans donner de raison pour cette décision.
L'annonce de ce match, en septembre, avait suscité des critiques. La maire de Sarajevo, Benjamina Karic, avait notamment menacé de cesser la coopération de la capitale bosnienne avec la Fédération de football en cas de maintien du match.
Je suis contre la tenue de ce match. Je suis toujours pour la paix
"Nous condamnons fermement la décision de la Fédération de jouer un match amical contre la Russie. Sarajevo a été une ville assiégée par un agresseur pendant longtemps", avait-elle déclaré, en référence au siège serbe de sa ville lors de la guerre de Bosnie (1992-1995).
picture

Edin Dzeko et Miralem Pjanic, buteurs pour la Bosnie lors du troisième et dernier match de poule face à l'Iran - Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

"Ce n'est pas une bonne décision. Quand la sélection commence à obtenir des bons résultats, il y a toujours quelque chose qui cloche", avait déploré l'une des stars de l'équipe de Bosnie, Miralem Pjanic (107 sélections), passé par Lyon, la Juventus et Barcelone, qui évolue aujourd'hui dans le championnat des Émirats arabes unis.
Edin Dzeko avait alors exprimé son refus de prendre part à la rencontre : "Je suis contre la tenue de ce match. Je suis toujours pour la paix. (...) Ma position est très claire et implique de ne pas jouer ce match, alors que des innocents souffrent."
À la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la sélection nationale et les clubs ont été suspendus de toutes les compétitions de la FIFA et l'UEFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité