Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon - Shakhtar 4-1 : Grâce à ses jeunes attaquants, l'OL a trouvé la bonne carburation

Damien Dorso

Mis à jour 19/07/2014 à 23:57 GMT+2

Après une défaite face à Debrecen (4-2) et une victoire contre Copenhague (2-0), l'OL a dominé le Shakhtar Donetsk, samedi soir à Annecy (4-1). Des buts de Fekir, Lacazette, Benzia et Danic sont venus assurer le deuxième succès des Gones en préparation à la saison de L1.

Lyon OL 2013 Alexandre Lacazette

Crédit: Panoramic

L'attaque lyonnaise a vécu une belle soirée du côté d'Annecy. Fekir, Lacazette sur pénalty, Benzia et Danic ont permis à l'OL d'assurer une deuxième victoire en trois matches face au Shakhtar Donetsk samedi soir lors d'un match amical de pré-saison (4-1). Une bonne nouvelle après avoir entendu Jean-Michel Aulas annoncer qu'il n'y aurait pas de nouvelle recrue sur le front de l'attaque des Gones cette saison. L'OL espère en tout cas valider rapidement le recrutement de l'arrière droit parisien, Christophe Jallet. Même sans Yoann Gourcuff ni Clément Grenier, Lyon a livré une performance encourageante à dix jours de son entrée en Ligue Europa.
Hubert Fournier ne semble pas tout à fait du même avis que son président et espère bien l’arrivée d’un renfort offensif. Le nouvel entraîneur lyonnais peut en tout cas se féliciter de la copie rendue par ses joueurs ce samedi soir sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy. Après les deux premiers matches amicaux de l’OL et notamment la dernière victoire contre Copenhague (2-0), il leur avait demandé de progresser dans la qualité offensive et de se montrer plus percutants devant. Cela a été réalisé de belle manière face à des champions d’Ukraine assez décevants pour leur dixième rencontre de préparation et à seulement trois jours de leur première sortie officielle.

La jeunesse au pouvoir

Le 4-4-2 lyonnais en losange aligné d’entrée s’est révélé très solide grâce à une belle solidarité défensive et a permis aux jeunes attaquants lyonnais de montrer leurs qualités de vitesse. Disponible et très à l’aise techniquement, Nabil Fekir, meneur de jeu de 21 ans, a ouvert le score d’une somptueuse frappe croisée (37e) puis Alexandre Lacazette, 23 ans, a transformé le penalty obtenu par le véloce Mohammed Yattara, 20 ans et fauché dans la surface par le gardien adverse (43e).
picture

2013 Ligue 1 Lyon PSG Benzia

Crédit: Panoramic

Malgré de nombreux changements en seconde période, les jeunes Lyonnais ont continué de se montrer tranchants en contres et Yassine Benzia, 19 ans, a corsé l’addition sur un service d’Alassane Pléa, 21 ans (56e). En fin de rencontre, l’expérimenté Gaël Danic a profité d’une relance ratée du gardien adverse pour redonner un large avantage à l’OL après la réduction du score de Dentinho (83e). Lyon n’a peut-être plus les moyens d’attirer de grandes stars offensives, mais sait parfaitement se servir des talents de son centre de formation, encore récemment élu le plus performant de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité