Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France : Patrice Evra convoqué par Le Graët et Deschamps pour "s'expliquer" après son interview

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2013 à 20:00 GMT+2

Patrice Evra a été convoqué par Nöel Le Graët et Didier Deschamps pour "s'expliquer" après son interview accordée à Téléfoot. L'international français (52 sélections) a réglé ses comptes avec certains consultants dans l'émission dominicale de TF1. Sur Canal Plus, DD a parlé de "dérapage".

Didier Deschamps avec Patrice Evra à l'entraînement de l'équipe de France

Crédit: Panoramic

L’interview de Patrice Evra n’a pas fini de faire parler. Dimanche dans l’émission Téléfoot, le latéral gauche de l’équipe de France a réglé ses comptes avec une partie des consultants de la sphère médiatique française. Le défenseur de Manchester United n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, écorchant ou modifiant les noms de Luis Fernandez, renommé Michel Fernandel, ou encore Rolland Courbis, devenu Rolland Tournevis dans sa bouche. Patrice Evra a également parlé de "parasites" et de "clochards", accusant les médias de faire de lui le mauvais garçon du football français. La FFF a fini par réagir.
En début de soirée, la Fédération Française de Football a décidé de convoquer Patrice Evra. Plus précisément, ce sont le président Noël Le Graët et le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui ont demandé au joueur (52 sélections) de venir "s’expliquer" après sa sortie médiatique très remarquée. "Après avoir noté qu'aucune attaque n'avait été formulée à l'encontre de la FFF, de l'équipe de France, de son sélectionneur et de ses joueurs, (Noël Le Graët et Didier Deschamps) ont décidé de demander à Patrice Evra de venir s'expliquer sur certaines déclarations visant des consultants de l'audiovisuel", apprend-on dans un communiqué publié sur le site de la FFF.
Il sait qu'avec moi, il ne sera jamais capitaine
Invité du Canal Football Club dimanche soir, Didier Deschamps a réagi à la sortie de Patrice Evra. "Je regrette les propos tenus par Patrice Evra. J’ai découvert le contenu de l’interview ce matin durant l’émission. C’est un problème de personnes. Je suis désolé qu’il ait pu tenir de tels propos. C'est un problème de personnes. Il pouvait le penser. Mais pas le dire. (...) C’est un dérapage, voilà." Le sélectionneur de l'équipe de France a également confié, pour la première fois, que le joueur de Manchester United ne pourrait pas prétendre au brassard tant qu'il serait en poste : "Il sait qu’avec moi, il ne sera jamais capitaine." La vraie sanction, c'est peut-être celle-là finalement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité