Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux - Le PSG passe six buts au Dynamo Dresde

Maxime Ducher

Mis à jour 16/07/2019 à 22:52 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Sérieux, le Paris Saint-Germain a commencé sa série de matches de préparation en réalisant un carton face au Dynamo Dresde (1-6). Kylian Mbappé en a profité pour briller avec un doublé et deux passes décisives, tandis que les recrues Pablo Sarabia et Ander Herrera ont fait leurs débuts.

Le PSG de Kylian Mbappé a fait exploser le Dynamo Dresde

Crédit: Getty Images

Paris n'a pas raté sa rentrée. Pour son premier match amical de la saison, mardi, sur la pelouse du Dynamo Dresde, le PSG a régalé avec une victoire facile (1-6). Kylian Mbappé, auteur de deux buts et deux passes décisives, a incarné le sérieux affiché par la formation de Thomas Tuchel pour son match de reprise.
Le PSG était déjà très en jambes, à l'instar de son attaquant vedette Kylian Mbappé, auteur d'un doublé. Le numéro 7 parisien a profité des errements défensifs de Dresde pour faire parler sa vitesse et lance Paris vers la victoire (0-1, 6e). Il a ensuite parfaitement joué le coup avec son coéquipier Marco Verratti en se trouvant à la réception d'un coup franc botté rapidement par l'international italien (0-3, 34e). L'ancien Monégasque a aussi signé deux offrandes pour Draxler (0-2, 18e) et Postolachi (0-5, 61e) pour parapher un match plein, avant de céder sa place en seconde période.

Les jeunes brillent aussi

Le match sous contrôle, Thomas Tuchel a décidé de donner sa chance à la jeunesse après un premier acte abouti. L'arrière gauche parisien de 17 ans, Arthur Zagre, n'a pas manqué l'occasion de s'illustrer, trois minutes après son entrée en jeu au milieu de terrain. La recrue estivale Ander Herrera lui a délivré un caviar par dessus la défense allemande pour une finition parfaite (0-4, 48e).
Les jeunes Postolachi et Aouchiche (0-6, 71e) ont parachevé le succès parisien qui n'a eu pour accroc qu'un penalty sifflé suite à une faute du défenseur central Mbe Soh (77e). Pas de soucis majeur donc pour un Paris Saint-Germain qui a pu faire tourner son effectif et aussi bien mettre en valeur ses recrues du mercato estival, Herrera et Sarabia, que ses jeunes joueurs. Le prochain rendez-vous pour les hommes de Tuchel est prévu samedi à 18h30. Ce sera de nouveau face à des Allemands, mais cette fois-ci sur la pelouse de Nuremberg, tout juste relégué en deuxième division.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité