Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tranquille vainqueur du Bayern, Milan a déjà trouvé la bonne carburation

Michael Beauprés

Mis à jour 22/07/2017 à 17:58 GMT+2

INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP - Le nouvel AC Milan est déjà très convaincant. Les Rossoneri, qui alignaient plusieurs de leurs recrues, se sont largement imposés samedi midi à Shenzhen contre le Bayern Munich (4-0) dans le cadre de l'International Champions Cup. Franck Kessié et Hakan Çalhanoglu ont marqué alors que Leonardo Bonucci a lui effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.

Patrick Cutrone, double buteur face au Bayern, sur les épaules de Franck Kessié (AC Milan)

Crédit: Getty Images

Le recrutement effectué par l'AC Milan cet été, et notamment le dernier transfert de Leonardo Bonucci, chipé à la Juventus Turin, crée de grandes attentes autour du renouveau du club lombard. Et le match amical disputé contre le Bayern Munich, ce samedi, dans le cadre de l'International Champions Cup, ne va qu'accentuer ce sentiment puisque les Milanais se sont largement imposés (4-0) avec un doublé du jeune Patrick Cutrone (19 ans). Une victoire qui intervient au meilleur moment pour gonfler le capital confiance des Rossoneri avant d'entamer leur campagne européenne contre le club roumain de Craiova, jeudi prochain.
Ce n'est certes qu'une rencontre amicale mais Carlo Ancelotti se souviendra de ses retrouvailles avec son ancien club (2001-2009). Le score de la mi-temps (3-0) aura probablement ravivé des souvenirs d'une funeste soirée à Istanbul en 2005 qu'il a enfouis. Mais cette fois-ci, c'est son équipe qui a accusé un débours de trois buts et n'a pas su refaire son retard. Parce que oui, le Milan a inscrit trois buts durant la première période dans le sillage de ses recrues alignées au coup d'envoi : Ricardo Rodriguez, Mateo Mussachio, Franck Kessié, Fabio Borini. Le latéral suisse a déposé un coup franc sur la tête de Patrick Cutrone (2-0, 25e), le milieu ivoirien a ouvert le score (1-0, 14e) tandis que le défenseur argentin a formé une charnière solide avec Cristian Zapata pour contenir le redoutable Robert Lewandowski. Borini a, lui aussi, apporté son écot avec une belle activité dans le couloir gauche de l'attaque milanaise.

Première de Bonucci

Malgré un laps de temps très court depuis leurs arrivées respectives, sur cette rencontre, ils ont montré qu'ils avaient rapidement assimilé les préceptes de jeu de Vincenzo Montella. A savoir ceux d'une équipe joueuse qui n'hésite pas à prendre des risques dans la relance en dépit du pressing adverse. Les nombreuses sorties de balles propres s'inscrivent dans cette lignée tout comme la construction du troisième but des Rossoneri, inscrit par Cutrone (3-0, 43e). La seconde période a permis de voir à l'œuvre Leonardo Bonucci (pour la première fois sous ses nouvelles couleurs), Andrea Conti, Lucas Biglia, André Silva et Hakan Calhanoglu, qui se sont mis au diapason même si l'ancien attaquant de Porto a éprouvé quelques difficultés à exister. Le milieu offensif turc, transfuge de Leverkusen, a planté une dernière banderille en fin de match grâce à une frappe croisée (4-0, 85e).
Bien entendu, tirer des enseignements définitifs un 22 juillet serait plus que prématuré. Mais l'AC Milan sème clairement des promesses sur le terrain après celles semées sur le marché des transferts puisque ses recrues semblent être rapidement être dans le ton. Le club lombard en a profité pour soigner sa cote de popularité en Chine, pays dont ses investisseurs sont originaires. Désormais, les têtes milanaises sont tournées vers la Ligue Europa et le déplacement en Roumanie contre Craiova pour la manche aller du troisième tour préliminaire, programmée jeudi prochain. D'ici-là, une nouvelle recrue pourrait débarquer étant donné qu'un nouvel attaquant est attendu. De quoi renforcer les attentes sur le retour d'un des plus grands clubs du monde.
picture

Le nouveau Milan n'a fait qu'une bouchée du Bayern : le résumé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité