Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

International Champions Cup - 7-3 et un quadruplé de Costa : l'Atlético a roulé sur le Real

Cyril Morin

Mis à jour 27/07/2019 à 10:18 GMT+2

MATCHES AMICAUX - L'Atlético de Madrid a infligé une incroyable correction au Real (7-3) dans la nuit de vendredi à samedi à East Rutherford. Si Diego Costa a été phénoménal avec un quadruplé… et une expulsion, João Felix a aussi profité de l'occasion pour signer un récital sous ses nouvelles couleurs.

Diego Costa s'est offert un quadruplé face au Real

Crédit: Getty Images

Une humiliation. Face au rival madrilène. Il y a mieux pour débuter une saison. Oui, ce n’était qu’un match de préparation. Mais le Real Madrid 2.0 de Zinédine Zidane a déjà fait face à ses limites dans la nuit de vendredi à samedi en explosant complètement face à un Atlético Madrid ô combien séduisant (7-3). A la mi-temps, le score était sans appel : 5-0. Le chantier pour ZZ est immense. Car, comme l’écrit Marca ce samedi, "c’était le Madrid de l’année passée".
Les choses ont rapidement tourné au vinaigre pour les Merengues qui alignait pourtant une équipe solide sur le papier avec Jovic, Vinicius, Isco, Modric ou Kroos autour d’un Eden Hazard discret. Déchaîné, Diego Costa s’est chargé de dessiner la soirée cauchemardesque des Madrilènes en ouvrant le score et débutant son festival dès la première minute. Le tout avant de s’offrir un quadruplé (1re, 28e, 45e, 51e) et… une expulsion (64e). Typique.
L’autre satisfaction des Colchoneros s’appelle Joao Felix. La pépite portugaise a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs (8e) mais s’est surtout montré très en jambes. Tout l’inverse de sénateurs madrilènes, clairement pas impliqués malgré les réductions de l'écart intervenues en fin de match, dont celle de Karim Benzema. "Ils n’ont pas joué un amical, nous si", a estimé Zidane après coup. Difficile de lui donner tort après coup. Mais il ne faudra pas que ça dure trop longtemps…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité