Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le journal des transferts

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/06/2005 à 15:05 GMT+2

Après le Real Madrid la saison passée, c'est au tour de la Juventus de s'intéresser à Patrick Vieira. Les Turinois sont prêts à faire un gros effort. Dans le reste de l'actu : Dalmat proche de Lille, Crespo pourrait rester à Chelsea, Pancrate vers Auxerre

Eurosport

Crédit: Eurosport

LA JUVENTUS VEUT VIEIRA
Après avoir refusé une offre de 30 millions de livres de Chelsea pour David Trezeguet, la Juventus cherche au contraire à renforcer son effectif et rêve d'attirer Patrick Vieira en Italie. Seul problème : le capitaine des Gunners et de l'équipe de France est en contrat avec Arsenal jusqu'en 2007 et les Londoniens ne veulent pas le laisser partir, le Real en a déjà fait les frais la saison dernière.
"Nous voulons un partenaire au milieu de terrain pour Emerson et notre souhait est de recruter Vieira si Arsenal veut bien le vendre" , a déclaré le manager général de la Juve Luciano Moggi dans les colonnes du Sun. "Visiblement, ils ne le laisseront pas partir pour une petite somme mais, si Arsenal veut négocier, nous l'achèterons demain".
Trezeguet sur le départ ?
Les Turinois seraient donc prêts à casser leur tirelire, d'autant plus que la Veille Dame espère également s'attacher les services du Romain Antonio Cassano. "Je pense que la Juventus est disposée à faire une place à un milieu supplémentaire même Cassano. L'entre-jeu est le secteur où nous avons le plus besoin de nous renforcer" , a ainsi dévoilé Moggi.
De son côté, Patrick Vieira pourrait finalement se laisser séduire par une aventure à Turin après les échecs répétés des Gunners en Ligue des Champions. Outre la possibilité de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes, le capitaine des Bleus retrouverait à Turin Jonathan Zebina, Lilian Thuram et David Trezeguet.
Mais, pour recruter à la fois Vieira et Cassano, les Blanconeri vont devoir vendre. Le rejet de l'offre de Chelsea pour Trezeguet pourrait alors servir à faire monter les enchères, le Français étant considéré comme la troisième option offensive de la Juve derrière Ibrahimovic et Del Piero. Une hypothèse que dément, pour l'instant, Luiciano Moggi : "Chelsea a formulé une offre formelle pour Trezeguet mais aucun de nos champions n'est à vendre".
LES AUTRES TRANSFERTS :
CHEYROU A BORDEAUX
DALMAT PROCHE DE LILLE
OM : FERNANDEZ FAIT LE POINT
CRESPO DE RETOUR A CHELSEA ?
PANCRATE VERS AUXERRE ?
KEZMAN A L'ATLETICO
ALIADIERE PRETE AU CELTIC
LENS : FANNI VERS NICE
AJACCIO BOUCLE SON MARCHE
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité