Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Kévin Augustin de retour chez les Bleuets, Martin Terrier absent

Fabien Borne

Mis à jour 15/03/2018 à 18:28 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO U21 - Sylvain Ripoll a convoqué un groupe de 21 joueurs pour les deux éliminatoires face au Kazakhstan et au Monténégro. A noter le retour dans le groupe de Jean-Kévin Augustin, l'absence de Martin Terrier ou encore la première convocation du gardien brestois Gautier Larsonneur. Les Bleuets sont actuellement en tête de leur groupe de qualification pour l'Euro 2019 U21.

Jean-Kevin Augustin für Frankreich

Crédit: Getty Images

L'attaquant du RB Leipzig Jean-Kevin Augustin, écarté de l'équipe de France Espoirs depuis une altercation avec le sélectionneur Sylvain Ripoll en septembre, a été rappelé jeudi pour deux matches d'éliminatoires pour l'Euro 2019, face au Kazakhstan et au Monténégro les 23 et 27 mars.
Augustin, 20 ans et formé au PSG, avait été exclu d'un rassemblement de l'équipe de France Espoirs à la suite d'une altercation avec Sylvain Ripoll, à la mi-temps du match amical France-Chili (1-1) début septembre.
Le 1er novembre, l'attaquant de Leipzig avait expliqué au quotidien allemand Bild qu'il s'était excusé auprès du sélectionneur Ripoll, mais il n'avait pas été rappelé pour les matches des 9 et 13 novembre, tous deux remportés par les Bleuets. Il est cette fois bien convoqué, mais sera en concurrence avec l'avant-centre du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé, pour les deux matches comptant pour les éliminatoires pour l'Euro 2019.

Martin Terrier blessé

En revanche, le Strasbourgeois (prêté par Lyon) Martin Terrier, homme providentiel des Bleuets lors des premiers matches de qualifications pour l'Euro-2019 (7 buts en 5 matches), n'a pas été convoqué, en raison d'un pépin physique aux ischios-jambiers selon plusieurs médias.
La France est pour le moment en tête de son groupe 9 : elle a réalisé un sans-faute lors de ses cinq premiers matches de qualifications (15 points), alors qu'elle n'a plus participé à un Euro Espoirs depuis 2006.
Les Bleuets devront toutefois poursuivre sur leur lancée pour rester à distance de la Slovénie, 2e avec 10 points, lors des deux prochains matches disputés à l'extérieur. Ils défient le Kazakhstan, battu 4-1 à l'aller, le 23 mars (14h00) à Astana, puis le Monténégro, battu 2-1, le 27 mars (21h05) à Niksic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité